Photo de bonjour, perd-t-on le bénéfice du concours GPX après avoir été déclaré inapte médicalement?

bonjour, perd-t-on le bénéfice du concours GPX après avoir été déclaré inapte médicalement?

Photo de Eric
4 réponses
228 vues

Informations supplémentaires

En attente du courrier du SGAMI concernant les voies de recours.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Eric A.

Catégorie: Médical

Date: lundi, novembre 22, 2021

Dernière révision: mercredi, novembre 24, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, cela dépend de l'inaptitude. - Si elle est temporaire, il y aura une autre visite médicale pour confirmer ou infirmer l'avis. - Si elle est définitive,vous perdez le bénéfice du concours. La procédure pour le recours sera stipulé sur le courrier du SGAMI.

mardi, novembre 23, 2021

Anonyme

Bonjour et merci pour votre retour. L'inaptitude concerne le SIGYCOP et précisément le Y. Je n'ai pas plus d'éléments. Mais je sais que l'acuité visuelle se corrige. Peut-on considérer cette inaptitude comme définitive ?

mardi, novembre 23, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, seul le médecin a la réponse selon un profil dit SIGYCOP. Si vous avez déjà une réponse officielle (courrier) vous pouvez contacter directement le service médical.

mercredi, novembre 24, 2021

Anonyme

Bonjour, Merci pour votre temps. Concernant le courrier officiel, j'ai seulement reçu un mail du service médical mentionnant juste inapte et en cause les yeux (acuité visuelle incompatible avec le métier de GPX). Je vais faire le nécessaire pour joindre le service médical et avoir plus de renseignements sur les modalités de recours.

mercredi, novembre 24, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?