Bonjour, j'aurai voulu savoir commet aviez-vous préparer le concours de gardien de la paix et quelle formation ? Ecole ?
1 réponse
110 vues
Malo S. a posé une question à Pierre G.
Catégorie: Comment postuler
Date: lundi, octobre 5, 2020
Dernière révision: samedi, octobre 31, 2020
Pierre G.
Elève-officier
Bonjour !
Je suis désolé du temps mis à répondre.
Le concours se prépare par le biais d'un travail régulier et constant, que ce soit intellectuellement ou sportivement. Il est plus efficace de faire des sessions révision ou de sport un peu régulièrement que beaucoup en une seule fois.
Le concours étant accessible pour les titulaires d'un baccalauréat, il n'y a pas de formation type. Vous devez vous concentrer sur les épreuves prévues et axer vos révisions sur ces matières.
Le but du concours est aussi de juger votre pertinence, votre capacité à vous projeter en tant que policier.
Une bonne curiosité générale de l'actualité est aussi un excellent soutien !
Enfin, il existe quelques annales à commander en ligne si cela peut vous aiguiller, ou à consulter sur le site: https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/gardien-de-la-paix
Bonne journée
samedi, octobre 31, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Comment s’entraîner pour l'oral du concours de gardien de la paix?Dois-je passer par une école préparatoire pour participer au concours de gardien de la paix SVP? Si oui laquelle?Je voudrai savoir comment se décompose la scolarité de gardien de la paix ? Merci.Bonjour, est-il indispensable de faire une école de préparation au concours pour devenir gardien de la paix ?Bonjour comment faut il procéder pour l'inscription au concours de gardien de la paix Quelle est la meilleure formation?Comment s'entrainer, se préparer pour le concours gardien de la paix?Bonjour, dans qu’elle type d’institution passe-t-on le concours gardien de la paix ? Il se prépare en 1 an ?Preparer le concour gardien de la paix sans école?Bonjour, connaissez vous des écoles pouvant aider à la préparation au concours de gardien de la paix?Bonjour, connaissez vous des écoles pouvant aider à la préparation au concours de gardien de la paix?Quels sont les débouchés après l’école de gardien de la paix ?Bonjour, connaitriez-vous une école/prépa afin de préparer le concours d'officier de police ?Conseillez-vous un ouvrage particulier afin d'être bien préparé au concours de gardien de la paix ?Bonsoir, je voulais me renseigner sur comment je pouvais accédez a la préparation au concours de gardien de la paix ?Bonjour Comment avez-vous préparé votre concours de gardienne de la paix? Préparation au sport et à l'écrit?