Photo de Bonjour, j'aurai voulu savoir commet aviez-vous préparer le concours de gardien de la paix et quelle formation ? Ecole ?

Bonjour, j'aurai voulu savoir commet aviez-vous préparer le concours de gardien de la paix et quelle formation ? Ecole ?

Photo de Pierre
1 réponse
110 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Malo S. a posé une question à Pierre G.

Catégorie: Comment postuler

Date: lundi, octobre 5, 2020

Dernière révision: samedi, octobre 31, 2020

Photo de Pierre G.

Pierre G.

Elève-officier

Bonjour ! Je suis désolé du temps mis à répondre. Le concours se prépare par le biais d'un travail régulier et constant, que ce soit intellectuellement ou sportivement. Il est plus efficace de faire des sessions révision ou de sport un peu régulièrement que beaucoup en une seule fois. Le concours étant accessible pour les titulaires d'un baccalauréat, il n'y a pas de formation type. Vous devez vous concentrer sur les épreuves prévues et axer vos révisions sur ces matières. Le but du concours est aussi de juger votre pertinence, votre capacité à vous projeter en tant que policier. Une bonne curiosité générale de l'actualité est aussi un excellent soutien ! Enfin, il existe quelques annales à commander en ligne si cela peut vous aiguiller, ou à consulter sur le site: https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/gardien-de-la-paix Bonne journée

samedi, octobre 31, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?