Je voudrai savoir comment se décompose la scolarité de gardien de la paix ? Merci.
1 réponse
488 vues
JULIEN S. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Description de Poste
Date: samedi, février 2, 2019
Dernière révision: samedi, février 2, 2019
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonsoir Julien et merci pour votre question.
La scolarité GPX est composée de 3 séquences :
Séquence A : formation en école de Police pendant à peu près 7mois
Séquence B : 7 semaines de stage en commissariat
Séquence C : environ 2 mois en école pour établissement du classement final, choix des postes et module spécifique selon la direction choisie (CRS, PAF, etc...)
J'espère avoir répondu à votre question.
Vous trouverez plus de détails sur la brochure destinée aux futures élèves Gardiens de la Paix ici https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Media/Lapolicenationalerecrute.fr/Files/Gardien-de-la-paix/Guide-de-l-eleve-gardien-de-la-paix-en-formation-initiale
samedi, février 2, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Comment devient-on enquêteur lorsqu'on sort de l'école de gardien de la paix ?Comment s’entraîner pour l'oral du concours de gardien de la paix?Comment puis-je bien préparé l'oral de gardien de la paix?Bonjour,
Je souhaiterais savoir comment rentrer en brigade équestre après ma sortie d’école de gardien de la paix?Bonjour, comment réussir l'oral de gardien de la paix au mieux? Quelles sont les choses à valoriser?Bonjour, une fois le concours de gardien de la paix réussi, comment sommes-nous répartis dans les écoles ? Par secteur?Comment s'entrainer, se préparer pour le concours gardien de la paix?Bonjour, j’aimerais savoir quelle diplôme pour être gardien de la paix, merci 🙂.Preparer le concour gardien de la paix sans école?Bonjour, j'aurai voulu savoir commet aviez-vous préparer le concours de gardien de la paix et quelle formation ? Ecole ?Bonjour,je souhaiterais savoir comment ce déroule l'oral de gardien de la paix?Quels sont les débouchés après l’école de gardien de la paix ?Bonjour, je voudrais avoir des renseignements sur la scolarité de gardien de la paixBonjour, comment c’est passez pour vous l’école de police en gardien de la paix ?Bonjour comment se passe l'internat en école de gardien de la paix? Est on logé nourrit blanchit ou il faut payer ?