Photo de Je voudrai savoir comment se décompose la scolarité de gardien de la paix ? Merci.

Je voudrai savoir comment se décompose la scolarité de gardien de la paix ? Merci.

Photo de Nicolas
1 réponse
488 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

JULIEN S. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Description de Poste

Date: samedi, février 2, 2019

Dernière révision: samedi, février 2, 2019

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonsoir Julien et merci pour votre question. La scolarité GPX est composée de 3 séquences : Séquence A : formation en école de Police pendant à peu près 7mois Séquence B : 7 semaines de stage en commissariat Séquence C : environ 2 mois en école pour établissement du classement final, choix des postes et module spécifique selon la direction choisie (CRS, PAF, etc...) J'espère avoir répondu à votre question. Vous trouverez plus de détails sur la brochure destinée aux futures élèves Gardiens de la Paix ici https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Media/Lapolicenationalerecrute.fr/Files/Gardien-de-la-paix/Guide-de-l-eleve-gardien-de-la-paix-en-formation-initiale

samedi, février 2, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?