Bonjour, connaissez vous des écoles pouvant aider à la préparation au concours de gardien de la paix?
1 réponse
27 vues
Léa P. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: vendredi, août 28, 2020
Dernière révision: dimanche, août 30, 2020
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour Léa et merci pour votre question, hélas non je n'en connais pas.
Il existe des stages pour préparer le concours, réservé aux Adjoints de Sécurité qui veulent mettre toutes les chances de leur coté mais pour les externes à ma connaissance cela n'existe pas.
Je vous invite à contacter mes collègues ambassadeurs comme Simon A. Gaëtan J. ou encore Maï T. ils vous feront part de leurs conseils.
En outre vous trouverez ici des conseils et des informations sur notre Institution afin de mieux appréhender le monde Policier:
https://www.devenirpolicier.fr/telechargements
Enfin vous pouvez trouver en librairie des livres de préparation au concours avec des annales et des méthodologies.
Bonne réussite à vous.
dimanche, août 30, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, est-ce possible de rejoindre un service comme le votre en sortie d'école gardien de la paix ?Dois-je passer par une école préparatoire pour participer au concours de gardien de la paix SVP? Si oui laquelle?Bonjour, peut on se présenter au concours Gardien de la paix en étant en école de Cadet de la république?Bonjour, peut-on se présenter au concours d'officier pendant nôtre formation de gardien de la paix ?Bonjour, est-il indispensable de faire une école de préparation au concours pour devenir gardien de la paix ?Comment s'entrainer, se préparer pour le concours gardien de la paix?Bonjour j'ai un enfant et je veux passer le concours gardien de la paix pourra t-il m'accompagner?Bonjour, dans qu’elle type d’institution passe-t-on le concours gardien de la paix ? Il se prépare en 1 an ?Bonjour, peut-on devenir ADS le temps d’entrer en école suite à la réussite du concours gardien de la paix ?Preparer le concour gardien de la paix sans école?Bonjour, connaissez vous des écoles pouvant aider à la préparation au concours de gardien de la paix?Bonjour, j'aurai voulu savoir commet aviez-vous préparer le concours de gardien de la paix et quelle formation ? Ecole ?Bonjour, proposez-vous des prépa concours gardien de la paix ?Bonjour, est t'il possible de postuler au concours de gardien de la paix au cours de la scolarité de cadet ?Bonjour, j'ai un certificat de fin d'études secondaires est-il possible de s'inscrire au concours de gardien de la paix?