Photo de Bonjour, est t'il possible de postuler au concours de gardien de la paix au cours de la scolarité de cadet ?

Bonjour, est t'il possible de postuler au concours de gardien de la paix au cours de la scolarité de cadet ?

Photo de Nicolas
Photo de Alex
2 réponses
243 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Si je m'inscrit en tant que cadet de la République pour la rentrée de septembre 2022 à août 2023, est t'il possible au cours de l'année de scolarité de postuler pour le deuxième concours de gardien de la paix pour la rentrée de septembre 2023 ? Ou faut il attendre la rentrée de 2024 ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Geoffrey W. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Éligibilité

Date: samedi, septembre 18, 2021

Dernière révision: dimanche, septembre 19, 2021

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour il sera possible de vous inscrire dés que vous aurez 1an effectif dans l'administration. Par exemple si le début de votre scolarité de cadet est le 01/09/2022 et que les épreuves débutent le 22/09/2023, vous pourrez vous inscrire. https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-interne/gardien-de-la-paix-second-concours Bonne continuation.

samedi, septembre 18, 2021

Photo de Alex J.

Alex J.

Élève gardien de la paix

Bonjour, oui c'est possible. Vous devrez simplement faire un rapport administratif de demande d'absence, dans votre service d'affectation, pour passer les épreuves . Ce qui sera accepté.

dimanche, septembre 19, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, est-ce possible de rejoindre un service comme le votre en sortie d'école gardien de la paix ?Peut on passer le concours de gardien de la paix d'une part et celui d'officier en même temps ?Bonjour, peut on se présenter au concours Gardien de la paix en étant en école de Cadet de la république?Bonjour, peut-on se présenter au concours d'officier pendant nôtre formation de gardien de la paix ?Peut-on passer au grade supérieur en étant passé par le concours externe de gardien de la paix?En étant lieutenant de police peut on postuler pour être Gardien de la paix sans faire les concours et formations ?Bonjour, peut-on devenir ADS le temps d’entrer en école suite à la réussite du concours gardien de la paix ?Est-il possible de me présenter au concours de gardien de la paix externe, tout en suivant la formation d'ADS ?Bonjour, je passe le concours en externe de gardien de paix, est-ce possible de basculer sur celui d'officier ?Bonjour, est-il possible de passer le concours de gardien de la paix et d'officier la même année ?Bonjour est-il possible de s’inscrire au concours gardien de la paix et renonce par la suite à n’importe quel moment ?Bonjour, est-il possible de s'inscrire à la session 2021 du concours externe de gardien de la paix? Si oui, comment?Bonjour, j'ai un certificat de fin d'études secondaires est-il possible de s'inscrire au concours de gardien de la paix?Est-il possible de passer le concours de gardien de la paix même si je n’ai pas encore effectué 1 an de service en PA ?Bonjour, est-il possible de passer le concours de policier adjoint puis de passer le concours de gardien de la paix ?