Photo de Bonjour, est il possible de s'inscrire pour le concours gardien de la paix par le biais du L4139-2 ?

Bonjour, est il possible de s'inscrire pour le concours gardien de la paix par le biais du L4139-2 ?

Photo de Eric
1 réponse
21 vues

Informations supplémentaires

Je suis ancien GAV, 6 ans de service, avec BGA

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

David E. a posé une question à Eric A.

Catégorie: Comment postuler

Date: dimanche, juin 6, 2021

Dernière révision: mardi, juin 8, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour David, Le L4139-2 est un dispositif dérogatoire de reconversion qui vous permet d'effectuer un détachement.Or, la police nationale recrute par voie de concours. D'après votre expérience professionnelle (GAV), vous pouvez passer le concours externe de gardien de la paix sans le BAC ou équivalent. Ce concours est actuellement ouvert. Vous pouvez vous inscrire en cliquant sur le lien : https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe Bon courage ;-)

mardi, juin 8, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Peut on passer le concours de gardien de la paix d'une part et celui d'officier en même temps ?Bonjour, peut-on se présenter au concours d'officier pendant nôtre formation de gardien de la paix ?N'étant pas bachelier, je peux présenter au concours gardien de la paix ?Bonjour, je souhaite m'inscrire au concours externe de gardien de la paix. Est-il toujours suspendu ?Bonjour est il possible de suivre une journée avec un gardien de la paix afin de se préparer au concours ?Bonjour, est-il possible de passer le concours de gardien de la paix même en ayant un casier B3 & B2 vide ?Bonjour, est-il possible de passer le concours de gardien de la paix et d'officier la même année ?bonjour, peut on passer le concours gardien de la paix avec un BEP ?Peux t-on postuler au concours gardien de la paix en tant que GAV n'étant plus en service, par le biais du L4139-2 ?Bonjour est-il possible de s’inscrire au concours gardien de la paix et renonce par la suite à n’importe quel moment ?Bonjour, est-il possible de s'inscrire à la session 2021 du concours externe de gardien de la paix? Si oui, comment?Bonjour, est t'il possible de postuler au concours de gardien de la paix au cours de la scolarité de cadet ?Bonjour, j'ai un certificat de fin d'études secondaires est-il possible de s'inscrire au concours de gardien de la paix?Est-il possible de passer le concours de gardien de la paix même si je n’ai pas encore effectué 1 an de service en PA ?Bonjour, est-il possible de passer le concours de policier adjoint puis de passer le concours de gardien de la paix ?