Photo de Bonjour, peut-on tenter le concours externe de gardien de la paix sans diplôme si on a une expérience de 10 ans...

Bonjour, peut-on tenter le concours externe de gardien de la paix sans diplôme si on a une expérience de 10 ans...

4 réponses
100 vues

Informations supplémentaires

...dans les Métiers de la sécurité ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Marie U. a demandé pendant le Live Chat La diversité dans la Police nationale à Police Nationale

Catégorie: Qualifications

Date: mercredi, décembre 16, 2020

Dernière révision: mercredi, décembre 16, 2020

Abdoulaye F.

Gardien de la paix - Direction de la Coopération Internationale

Bonjour. Vous pouvez accéder par la voie interne mais en commençant par le concours Adjoint de Sécurité.

mercredi, décembre 16, 2020

Abdoulaye F.

Qui nécessite pas de diplôme.

Marie U.

Votre collègue m'a dit que c'était bon en externe avec une expérience d'au moins 3 ans dans les métiers de la sécurité mais sans diplôme, ce n'est pas le cas ?

Abdoulaye F.

Directement pour être Gardien de la Paix non. Pour plus de précisions je vous renvoie sur le site devenirpolicier.fr

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, pensez-vous que le concours de gardien de la paix est accessible en externe avec une license en gestion?Bonjour, peut-on se présenter au concours d'officier pendant nôtre formation de gardien de la paix ?Peut-on passer au grade supérieur en étant passé par le concours externe de gardien de la paix?Peut on si nous sommes reçu au concours de gardien de la paix accéder à l'école qu'un an après pour finir ses étudesBonjour, je voudrais savoir si il est difficile d'avoir le concours de gardien de la paix pour une élève de bac probonjour peut-on passer le concours de gardien de la paix avec un niveau bac s avec cfesBonjour, est-il possible de passer le concours de gardien de la paix et d'officier la même année ?peut on faire le concours de gardien de la paix tout en étant encore en activité au sein de l'armée de terrebonjour, je voudrais savoir pour le concours externe de gardiens de la paix quelles épreuves est maintenuesBonjour, est-il possible de passer le concours d'officier en externe si j'ai réussi le concours de gardien de la paixbonjour, j ai 45 ans et souhaite savoir s'il es possible de passer le concours de gardien de la paix a mon age? merciBonjour, si je suis gardien de la paix puis je avec le concours externe basculer officier quand je le souhaite ?Bonjour combien il y’a t’il de concours externe pour gardiens de la paix par ans ? Merci d’avanceBonjour, est t'il possible de postuler au concours de gardien de la paix au cours de la scolarité de cadet ?Bonjour, j'ai un certificat de fin d'études secondaires est-il possible de s'inscrire au concours de gardien de la paix?