Puis-je passer le concours de gardien de la paix en externe en étant adjoint de police ?
1 réponse
127 vues
Informations supplémentaires
Bonjour puis-je passer le concours de gardien de la paix en externe si j'occupe déjà un poste d'adjoint de police et depuis moins d'1 an? (puisque pour passer le concours interne il faut 1 an d'ancienneté) Je vous remercie
Noémie C. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Mobilité interne
Date: mardi, septembre 21, 2021
Dernière révision: mardi, septembre 21, 2021
Alex J.
Élève gardien de la paix
Bonjour,
oui bien sûr. Vous pouvez passer le concours en externe tout en étant Policier Adjoint. Pour cela il faut juste que vous soyez titulaire d'un baccalauréat.
Cordialement.
mardi, septembre 21, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Peut on passer le concours de gardien de la paix d'une part et celui d'officier en même temps ?Bonjour, peut-on bifurquer et devenir officier de police judiciaire en étant gardien de la paix ?Concours de gardien de la paix ou d'officier de police ?bonjour, j'ai raté mon concours externe de Gardien de la paix que faire pr entrer directement a l'ecole de police?Bonjour, peut-on se présenter au concours d'officier pendant nôtre formation de gardien de la paix ?N'étant pas bachelier, je peux présenter au concours gardien de la paix ?En étant lieutenant de police peut on postuler pour être Gardien de la paix sans faire les concours et formations ?Bonjour, doit on être officier de police pour passer le concours commissaire ? ou être gardien de la paix suffit ?Est-il possible de me présenter au concours de gardien de la paix externe, tout en suivant la formation d'ADS ?Bonjour, je passe le concours en externe de gardien de paix, est-ce possible de basculer sur celui d'officier ?Bonjour, est-il possible de passer le concours de gardien de la paix et d'officier la même année ?Bonjour, est-il possible de passer le concours d'officier en externe si j'ai réussi le concours de gardien de la paixEn tant que gardien de la paix stagiaire, puis-je passer le concours de gendarmerie ?Bonjour, si je suis gardien de la paix puis je avec le concours externe basculer officier quand je le souhaite ?Est-il possible de passer le concours de gardien de la paix même si je n’ai pas encore effectué 1 an de service en PA ?