Bonjour pour le Luc léger pouvez vous nous donnez des conseils je souhaite m améliorer merci
Jessica A. a demandé pendant le Live Chat Devenez policier, informations et conseils pour réussir le concours de GPX à Police Nationale
Catégorie: Général
Date: mercredi, mai 26, 2021
Dernière révision: mercredi, mai 26, 2021
Clotilde B.
Bonjour, essaye de faire du fractionné 2/3 fois par semaine au début. Cela aide pas mal.
mercredi, mai 26, 2021
Aurélien B.
Bonjour Jessica. Je prépare moi aussi le concours et j'approuve le conseil de Clotilde. Globalement mets toi au cardio et au running si ce n'est pas déjà fait. Le test Luc-Léger peut facilement se reproduire, donc autant le pratiquer. Un renforcement général ne fait pas de mal non plus. Ca pique un peu au début mais au fur et à mesure on se sent de plus en plus apte !
mercredi, mai 26, 2021
Simon A.
Gardien de la Paix - Police Secours
Bonjour Jessica, je vous conseille comme l'a dit Clothilde le fractionné, c'est ce qui paye le plus. A privilégier des séries en 30sec / 30 sec, VMA à 80% mini sur les trente premières secondes, et footing léger sur les 30 autres secondes. Personnellement c'est ce que je faisais, sur des séries de 10. Je laisse mes collègues vous donner leurs astuces :)
mercredi, mai 26, 2021
Jessica A.
Je vous remercie
mercredi, mai 26, 2021
Pierre G.
Elève-officier
Bonjour !
Tout d'abord l'impair à ne pas faire c'est de forcer son corps et d'aller à la blessure. Un peu, régulièrement c'est vraiment la clé.
Le fractionné est une excellente base de travail ; vous pouvez aussi utiliser les "parcours de santé" publics, ou si vous avez la place, tenter de vrais Luc Léger. La course à pied toute classique peut aussi être un bon entraînement car elle vous fera tout autant travailler la respiration et l'endurance.
Enfin, ne vous fixez pas sur les chiffres (les temps, la vitesse) : il y a des jours avec et des jours sans et au moment de l'épreuve c'est le mental qui fera la différence.
mercredi, mai 26, 2021
Nicolas P.
Bonjour,
Ne perdez pas espoir pour l’épreuve physique. Préparez vous tout de même mais vous verrez que le mental joue un rôle très important. Je n’étais pas assez bien préparé et faisant 4’15 au Luc Léger sur un parking, lors du concours j’ai réussi à atteindre la note non-éliminatoire (6’30 si je me souviens bien). Je m’entraînais à hauteur de 20 minutes par jour en faisant le tour de mon quartier (2/3 kilomètres). Surtout preparez-vous bien pour le parcours, c’est celui qu’on a tendance a moins préparer et j’en ai vu se faire éliminer dessus.
mercredi, mai 26, 2021
Jessica A.
Merci Je m'entraîne depuis déjà 3 mois je me donne a fond pour le réussir cette année
mercredi, mai 26, 2021
Aurélien B.
Bonjour Nicolas, au vu de votre expérience, comment préparer au mieux le parcours lorsqu'on vit dans un endroit qui n'a pas d'équipement adapté à proximité ?
mercredi, mai 26, 2021
Laurent B.
Bonjour Nicolas , je me permets de te tutoyer , tu as réussi pile la note non éliminatoire et pourtant tu as été admis ? En tant qu'interne ? Externe ?
mercredi, mai 26, 2021
Laurent B.
Merci par avance de ta réponse
mercredi, mai 26, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Aurélien,
Vous pouvez vous entrainer sur des parcours santé, pas besoin de matériel spécifiques.
La course et le footing pour le cardio.
mercredi, mai 26, 2021
Aurélien B.
Merci !
mercredi, mai 26, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.