J'aimerais du coup avoir des conseils par rapport à mon cas
Informations supplémentaires
Je m'appelle Nicolas, j'ai 21 ans. Je suis titulaire d'un bac S. J'ai réalisé 1 an de DUT genie biologique que je n'ai pas eu pour des raisons autre que scolaire. Je suis actuellement en DUT genie chimique. Mon rêve est d'intégrer la police scientifique, c'est pourquoi ce DUT me permettrait de passer le concours de technicien principal. Étant donné que j'ai actuellement qu'un bac, ce DUT me permet aussi d'avoir un plan B. Sauf que j'ai du mal à me motiver, étant donné que je sais ce que je veux faire, je veux juste passer mes concours et être pris. Seulement un concours c'est binaire, soit je l'ai soit je l'ai pas donc s'investir à fond dans un projet ou j'ai pas la certitude d'être pris est compliqué. En réalité, c'est plus mes parents qui veulent que j'assure un bac +2 que moi parce que je sais ce que je veux faire. De plus, ce DUT me "sert à rien" dans le sens ou je n'apprends rien par rapport à la police scientifique en terme de connaissance. Et comme je suis impatient et que j'ai hâte de découvrir ce monde, je suis dans une impasse entre continuer le DUT malgré que j'ai du mal à m'y mettre ou foncer tête baissée pour préparer les concours.. . Je voulais donc avoir des conseils sur cette situation. Merci infiniement pour votre réponse et désolé si mon message est long...
Nicolas Q. a posé une question à La police technique et scientifique
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: mardi, septembre 22, 2020
Dernière révision: mercredi, octobre 7, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
mercredi, octobre 7, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.