Entraînement Luc léger pour scolarité de GPX
Informations supplémentaires
Bonjour à tous, Pensez vous que faire le test Luc léger régulièrement (1x par semaine) peut permettre de s'améliorer dans ce domaine avant l'entrée en école ? (Au concours j'ai atteins le palier 9'30 et depuis aucune amélioration malgré mon entraînement) Je cours 3x par semaine et faisait énormément de fractionné.
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Général
Date: samedi, octobre 26, 2019
Dernière révision: mercredi, octobre 30, 2019
Simon A.
Gardien de la Paix - Police Secours
Bonjour,
Tout d'abord rassurez-vous : le pallier 9-30 est loin d'être un mauvais résultat. Il prouve que vous avez déjà des bases solides en course à pied.
Je ne pense pas que faire le Luc Léger 1 fois par semaine soit efficace. Cela peut vous permettre à la rigueur de bien travailler votre trajectoire de course, de bien mordre la ligne avec votre pied pour ne pas avoir une pénalité stupide.
Pour s'améliorer, le mieux reste de faire des exercices de fractionné. J'ai personnellement privilégié des séries en 10 x 30'-30' (30 secondes en courant à 90% de votre VMA - 30 secondes de récupération en petit footing) à raison de 2 fois par semaine. N'oubliez pas aussi de temps en temps de faire une séance de fond, sans cardio.
D'autres de mes collègues de promo ont travaillé en 45'-60'. à vous de trouver l'exercice qui vous correspondra le mieux.
Pour info, un élève GPX est évalué 2 fois sur le Luc Léger, au début et au milieu de la scolarité de 12 mois. Nous avons donc du temps pour nous améliorer.
Gardez aussi en tête qu'avec l'adrénaline de l'examen, vous ferez sûrement un pallier un peu plus élevé qu'à l'entraînement. Il faut aller au bout de soi-même !
J'espère avoir pu vous aider. Bon courage !
dimanche, octobre 27, 2019
Anonyme
Bonjour, merci de votre réponse !
Concernant la course à pied en école, est ce plus du foncier ou du fractionné ?
Je vais suivre vos conseils et reprendre le fractionné (arrêté depuis plus d'1 mois suite à une légère blessure)
mercredi, octobre 30, 2019
Simon A.
Gardien de la Paix - Police Secours
Cela dépend des formateurs, certains préfèrent aller courir en groupe aux alentours de l'école pendant au moins une heure, d'autres privilégient le cardio sur piste, avec la même base d'exercice que je décrivais au dessus.
La plupart vont tout de même mixer foncier et fractionné.
Le mieux est d'y être préparé dans les 2 cas !
Bonne reprise à vous
mercredi, octobre 30, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.