Épreuve sportive (hors Luc léger)
Informations supplémentaires
Bonjour, Savez-vous si on peut passer une épreuve blanche pour le sport? Si non, savez-vous si des sessions de sport en relation avec les épreuves sont mise en place dans des gymnases municipaux ou autre? Merci
David N. a demandé pendant le Live Chat Gardien de la paix : un métier, des missions à Police Nationale
Catégorie: Général
Date: mercredi, juin 23, 2021
Dernière révision: mercredi, juin 23, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour, un tel projet est à l'étude mais malheureusement pas encore effectif.
mercredi, juin 23, 2021
Lina B.
C'est dommage car il est compliquer de trouver ou s'entrainer aux epreuves.
Avez vous des conseils d'entrainements à faire ?
Merci
mercredi, juin 23, 2021
David N.
Dommage, je vais continuer alors de m'entraîner en salle!
mercredi, juin 23, 2021
Aurélien B.
@Lina B. @David L. Pour l'épreuve du Luc Léger, travaillez la course en privilégiant les exercices fractionnés.
Pour l'épreuve du parcours sportif, avez-vous des parcours de santé proche de chez vous ? Souvent on y trouve des haies, des barres, etc...
mercredi, juin 23, 2021
Jean-Yves
Elève-Officier de Police
@Lina : je vous conseille de bien détailler chaque atelier que l'on voit dans la vidéo du parcours et de vous entrainer de manière adaptée. L'idée du parcours de santé est également très bonne, surtout pour l'échelle horizontale.
https://www.youtube.com/watch?v=PBW2NfZxvg0
mercredi, juin 23, 2021
Eric A.
Bonjour
Vous pouvez consulter 2 vidéos disponibles sur notre site et décrivent les épreuves:
https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/gardien-de-la-paix#epreuve_annale
mercredi, juin 23, 2021
Nicole T.
Comment sont calculées les pénalités svp? si on rate ou on ne finit pas un exercice? merci
mercredi, juin 23, 2021
Lina B.
Merci beaucoup, bonne journée.
mercredi, juin 23, 2021
David N.
@Aurélien I. Si mais ils nous ont enlevés les échelles!!! J'appréhende cette épreuve et celle du saut des deux obstacles... D'où l'idée d'une session blanche.
Merci en tout cas des réponses.
mercredi, juin 23, 2021
Nicole T.
Je crois que l'on est plusieurs dans le même cas! dans les collèges il y a ce type d'agrès.
mercredi, juin 23, 2021
Aurélien B.
@David L. Vous pouvez demander à uniquement vous suspendre sur cet atelier, mais vous aurez un malus... continuez à chercher ! Je comprends votre appréhension, c'est l'exercice qui m'est le plus difficile et pourtant je prépare le reste du volet sportif depuis des mois.
Pour les haies je pense qu'avec un peu de débrouillardise vous pouvez recréer des obstacles à la bonne hauteur, même si c'est loin d'être l'idéal. :/
Bon courage !
mercredi, juin 23, 2021
Eric A.
@Nicolas pour les pénalités : https://www.devenirpolicier.fr/sites/default/files/2020-05/2020_epreuves_sportives_v2_1.pdf
mercredi, juin 23, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.