Photo de Épreuve sportive (hors Luc léger)

Épreuve sportive (hors Luc léger)

Photo de Eric
15 réponses
177 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Savez-vous si on peut passer une épreuve blanche pour le sport? Si non, savez-vous si des sessions de sport en relation avec les épreuves sont mise en place dans des gymnases municipaux ou autre? Merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

David L. a demandé pendant le Live Chat Gardien de la paix : un métier, des missions  à Police Nationale

Catégorie: Général

Date: mercredi, juin 23, 2021

Dernière révision: mercredi, juin 23, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, un tel projet est à l'étude mais malheureusement pas encore effectif.

mercredi, juin 23, 2021

Lina B.

C'est dommage car il est compliquer de trouver ou s'entrainer aux epreuves. Avez vous des conseils d'entrainements à faire ? Merci

mercredi, juin 23, 2021

Photo de David L.

David L.

Dommage, je vais continuer alors de m'entraîner en salle!

mercredi, juin 23, 2021

Aurélien B.

@Lina B. @David L. Pour l'épreuve du Luc Léger, travaillez la course en privilégiant les exercices fractionnés. Pour l'épreuve du parcours sportif, avez-vous des parcours de santé proche de chez vous ? Souvent on y trouve des haies, des barres, etc...

mercredi, juin 23, 2021

Photo de Jean-Yves

Jean-Yves

Elève-Officier de Police

@Lina : je vous conseille de bien détailler chaque atelier que l'on voit dans la vidéo du parcours et de vous entrainer de manière adaptée. L'idée du parcours de santé est également très bonne, surtout pour l'échelle horizontale. https://www.youtube.com/watch?v=PBW2NfZxvg0

mercredi, juin 23, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Bonjour Vous pouvez consulter 2 vidéos disponibles sur notre site et décrivent les épreuves: https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/gardien-de-la-paix#epreuve_annale

mercredi, juin 23, 2021

Nicole T.

Comment sont calculées les pénalités svp? si on rate ou on ne finit pas un exercice? merci

mercredi, juin 23, 2021

Lina B.

Merci beaucoup, bonne journée.

mercredi, juin 23, 2021

Photo de David L.

David L.

@Aurélien I. Si mais ils nous ont enlevés les échelles!!! J'appréhende cette épreuve et celle du saut des deux obstacles... D'où l'idée d'une session blanche. Merci en tout cas des réponses.

mercredi, juin 23, 2021

Nicole T.

Je crois que l'on est plusieurs dans le même cas! dans les collèges il y a ce type d'agrès.

mercredi, juin 23, 2021

Aurélien B.

@David L. Vous pouvez demander à uniquement vous suspendre sur cet atelier, mais vous aurez un malus... continuez à chercher ! Je comprends votre appréhension, c'est l'exercice qui m'est le plus difficile et pourtant je prépare le reste du volet sportif depuis des mois. Pour les haies je pense qu'avec un peu de débrouillardise vous pouvez recréer des obstacles à la bonne hauteur, même si c'est loin d'être l'idéal. :/ Bon courage !

mercredi, juin 23, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

mercredi, juin 23, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?