Bonjour je suis militaire en actif, j'ai 4 ans de service et j'ai 24 ans, et t'il possible de rentrer dans la police ?
2 réponses
62 vues
Informations supplémentaires
Rectrument militaire police
Julien K. a posé une question à Eric A.
Catégorie: Éligibilité
Date: mercredi, décembre 8, 2021
Dernière révision: samedi, décembre 11, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
En tant que militaire vous remplissez la condition d'âge et d'ancienneté pour passer le 1er concours interne de gardien de la paix .
En cas de réussite, et si avis favorable à la visite médicale et l'enquête de moralité, vous pourrez intégrer une école de police pour effectuer votre formation initiale.
Bonne journée
vendredi, décembre 10, 2021
Julien K.
Je vous remercie de votre réponse
samedi, décembre 11, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Apres 20 ans d'armée, peut on s'engager dans la police ?Et dans quelle unités ?Bonjour , j'ai quitté l'armée avec 3 ans et 2 mois de service. J'ai le droit de demander un passeport professionnel ?J'ai quitté la gendarmerie après 20 ans de service. Puis-je encore intégrer la police nationale ?Bonjour, j'ai 18 ans deux jours après la rentrée à l’école de police, puis-je malgré ça rentrer cette année ?bonjour je suis legionnaire de 4ans de service , est ce possible de faire la police sans nationalitebonjour radié de la gendarmerie puis-je devenir policier a 40 ans?Bonjour, j'ai servi 3 ans dans la marine nationale aujourd'hui j'ai 31ans serait il possible de devenir policier ?Bonjour j'ai 30 ans et j'aimerez savoir si je peut m'engager dans la police nationale? Et comment faire ? merciJ’ai signé un contrat as l’armée de terre c’est possible de rentré dans la police nationale ?Bonjour, vous êtes sur que c’est impossible de rentrer dans la police après avoir déserté l’armée ?Bonjour, j'ai 16 ans et depuis longtemps je souhaite rentrer dans la police mais je ne sais pas dans quelle service ?Bonjour, je suis actuellement militaire, est-ce possible de m'orienter vers la police nationale après mon contrat ?Bonjour, je suis militaire depuis 7ans mais j'ai 29 ans. est il possible d'entrer dans la police ?ancienne militaire ( 10 ans de service ), je souhaiterai rejoindre la police nationale comment puis je faire ?Peut-on passer de la police à l'armée avant 7 ans de contrat ?