Photo de Peut-on quitter la formation de policier adjoint à n'importe quel moment durant les 3 mois d'école ?

Peut-on quitter la formation de policier adjoint à n'importe quel moment durant les 3 mois d'école ?

Photo de Orane
Photo de Richard
2 réponses
635 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à L'ordre public

Catégorie: Procédure pour postuler

Date: mercredi, décembre 1, 2021

Dernière révision: jeudi, décembre 2, 2021

Photo de Orane M.

Orane M.

Gardienne de la Paix - CRS NG

Bonjour.

Rien ne vous empêche de quitter la formation de PA, cependant, au delà de 1 mois de formation, vous devrez rembourser votre scolarité.
Je n'ai pas de montant exact mais cela se compte en quelques milliers d'euros.
Je vous conseille de ne pas vous engager si vous pensez quitter la formation.

Bonne journée.

jeudi, décembre 2, 2021

Photo de Richard C.

Richard C.

Capitaine - CRS 55 Marseille

Bonjour,
Je n'ai rien de plus à ajouter, ma collègue maîtrisant bien ce sujet.
Cordialement

jeudi, décembre 2, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Est-il possible de passer le concours d'officier de police après la 1ere année d'école de police en ayant un BAC +3 ?Est-il possible de reporter la scolarité à l'école suite à la réussite au concours d'officier de police ? MerciPeut on intégrer police secours dès la sortie d'école ?Bonjour, est-il possible de poser un mois entier de congé l’été au sein de la Police Nationale ?Bonjour, est-il possible de passer le concours externe d’officier de police après un bac+3 en école de commerce ?Est-il possible de devenir gendarme après quelques années en tant que policier ? Si oui comment ?Peut on faire son stage de 3 semaines pendant la formation pas forcément dans un commissariat ?Bonjour, concernant l’école de police, est il possible de décaler la date d’entrée en école ? MerciBonjour, je souhaiterai savoir combien de temps un officier de police doit rester sur le même poste à la sortie d'école?Repousser l'entrée en école de policier adjoint ?Démission de l’école de gardien de la paix par ancien policier adjoint, faut il respecter le préavis d’un mois ?Bonjour, est-il possible d’avoir les dates des prochaines incorporations en école pour les policiers adjoints ?Pouvons nous rejoindre une formation de policier adjoint puis aller au commissariat près de chez nous?Bonjour, Peut-on devenir commissaire de police en étant policier adjoint suite à la formation de cadet de la république?bonjour , est ce que durant la formation de policier adjoint nous pouvons loger hors de l’école ?