Bonjour, après les 2ans d'ENSOP, peut on choisir l'endroit ou l'on veut vivre et travailler?
1 réponse
42 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, je suis BAC+5 dans le domaine du biomedical et j'aimerais me réorienté vers la police judiciaire et plus précisément la brigade criminelle. Merci pour votre réponse Hanna
Hanna E. a posé une question à Jérôme L.
Catégorie: Conseils de carrière
Date: mardi, mai 18, 2021
Dernière révision: jeudi, mai 27, 2021
Jérôme L.
Commissaire de police - chef de circonscription
Bonjour Hanna,
En premier lieu pour votre culture personnelle on ne parle plus de l'ENSOP mais de l'ENSP, il y a eu fusion entre les 2 écoles.
Ensuite à l'issue de la scolarité officier il existe un classement et une liste de postes.
Mieux vous êtes classée plus vous aurez de choix.
Les postes en PJ et brigade criminelle existent mais sont très prisés.
Quoiqu'il en soit vous aurez à coup sur la faculté d'intégrer une telle brigade au cours de votre carrière si vous n'avez pas été satisfaite en premier poste.
N'hésitez pas pour toute autre question.
jeudi, mai 27, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, pour la sélection d'ADS, peut-on la passer uniquement dans la zone où l'on habite ?Bonsoir, Le fait de travailler de nuit est un choix qu'on fait à la sortie de l'école ?Bonjour, le travail de nuit est choisi de nous meme ou c’est l’emploi du temps?Bonjour, choisissons-nous d'aller sur le terrain ou de travailler en laboratoire ou cela nous est-il imposé ? MerciQuand on est ADS on peut travailler dans la ville ou on réside ou l'État nous envoie ailleurs?Lors de l’affection à un commissariat peut-on choisir ou l’on veut aller ?Bonjour, les ASPTS doivent-ils habiter proche de leur lieu de travail ? (Astreintes, permanences)Est ce que l’on peut choisir les lieux où effectuer ses stages durant notre année de scolarité d’eleve stagiaire ?Peut on choisir la ville ou l'on veut travailler après être admis dans la BAC ?je vais passer la sélection d'ADS mais est-on obliger de travailler dans la région où l'on est inscrit ?en étant ADS, pouvons nous choisir le poste que l'on veut après notre formation ?Bonjour, quand nous sommes ads choisit-on la ville où l’on veut travailler ?Bonjour, voulant être CRS, à quel moment je pourrai choisir le lieu de cantonnement ?Bonjour, je rentre bientôt à l’ENP, j’aimerais faire PS. Savez vous si c’est la majorité des postes ?Pouvons nous avoir le choix de travailler en nuit après la sortie d'école ?