Bonjour, les ASPTS doivent-ils habiter proche de leur lieu de travail ? (Astreintes, permanences)
1 réponse
599 vues
Informations supplémentaires
Si oui, proche comment ?
Laurie I. a posé une question à Jessica G.
Catégorie: Equilibre travail/vie privée
Date: mercredi, septembre 4, 2019
Dernière révision: lundi, septembre 9, 2019
Jessica G.
Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2
Bonjour Laurie,
Il n'y a pas de norme, cependant il convient de rester dans la limite du raisonnable et de ne pas exagérer, 30km du commissariat max.
Au dessus, il convient de faire une demande de rapport pour habiter hors de la circonscription.
Après ce n'est pas partout pareil, c'est une gestion en interne, il faudra voir ça avec le chef de service, c'est le seul à pouvoir décider. Il ne faudra pas hésiter à se renseigner au préalable en téléphonant au service d'affectation.
Cela va surtout jouer pour les astreintes, il est logique que lorsque l'on est d'astreinte, il ne faut pas venir 2h après...
J'espère avoir répondu à votre question,
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions,
A bientôt,
Jessica,
lundi, septembre 9, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, en tant qu'ADS as-tu le choix de ton domicile ? Faut-il un kilomètre maximum à respecter ?Bonjour, avec quels autres personnels la PTS travaille-t-elle ? (pompiers,...)Bonjour, selon vous quelles sont les contraintes du métier d'ASPTS? Avez-vous des astreintes? Merci d'avanceBonjour , étant militaire , je me demande si je peux passer le concours ASPTS en interne ? est-ce un emploi réservé ?Concernant les ADS est-on automatiquement affecté près de notre lieu de résidence ? (Soit le premier voeux)Bonjour je voudrai savoir quel est le cycle de travail d'un CRS en déplacement ? Est il identique à résidence ? MerciBonjour, un TPPTS peut-il à la fois travailler dans un laboratoire et être sur le terrain svp ?Bonjour, est-ce que un ASPTS affecté en SRIJ dans le groupe FAED va sur le terrain également? Merci.Scolarité pour arriver à ASPTS ?Bonjour, un concours ASPTS est-il ouvert en externe en 2021 dans les zones SUD, SUD EST et SUD OUEST s'il vous plait?Faut-il passer le concours ASPTS et PTS en même temps?L'ASPTS travaille-t-il que sur le terrain ?Bonjour, en crs y a t il une obligation de résidence proche du lieux d'affection sur les repos?Bonjour, après les 2ans d'ENSOP, peut on choisir l'endroit ou l'on veut vivre et travailler?Bjr, un ASPTS qui réussit le concours externe TPPTS/TPTS doit-il repasser ses habilitations svp?(enp,pts base,opts etc)