Photo de Ayant eu une carrière d’officier ou de gardien de la paix a-t-on un rôle différent lorsque l’on rentre dans le RAID

Ayant eu une carrière d’officier ou de gardien de la paix a-t-on un rôle différent lorsque l’on rentre dans le RAID

Photo de Richard
Photo de Eric
2 réponses
25 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à L'ordre public

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: vendredi, mai 14, 2021

Dernière révision: mardi, mai 18, 2021

Photo de Richard C.

Richard C.

Capitaine - CRS 55 Marseille

Bonjour Anonyme, La réponse à votre question est oui. Les rôles de gardien de la paix et d'officier sont totalement différents, et ce quelque soit l'unité ou vous êtes affecté. Si vous souhaitez avoir plus de renseignements sur le rôle de chacun en cas d'affectation au RAID, je vous invite à poser votre question à un de mes collègues ambassadeurs affecté dans cette prestigieuse unité. Cordialement.

lundi, mai 17, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

mardi, mai 18, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonsoir Monsieur, les policiers d’un RAID on un statut civil ou armée ?Bonjour, y'a t-il une grande différence entre l'oral gardien de la paix et celui d'ADS ? Merci d'avanceBonjour, quel est le rôle d'un Officier au sein d'une unité du RAID ?Puis je passer le concours de gardien de la paix en étant actuellement gendarme sous officierEst-il obligatoire d'avoir été cadet ou adjoint de sécurité avant d'être gardien de la paix?Bonjour, lors de l'oral, parler d'un objectif de carrière au RAID est il raisonnable ? je crains que ça me desserve...Bonjour est t il possible de faire 3 ans en étant gardien de la paix pour ensuite passé les sélections du RAIDBonjour peut t'on faire 3ans en étant juste gardien de la paix puis essayer de passé le concour du RAID? merciBonjour on peut faire de la gendarmerie pour entrer dans le RAID où il faut entrer dans la police ?Bonjour, un ancien militaire doit-il attendre 3 ans après titularisation pour entrer au RAID ou y'a t'il une dérogationest ce plus difficile d'entrer au raid comme officier que comme gardien de la paix ?Est-ce que le lieutenant de police qui réussit les séléctions du RAID va être sur le terrain ?En intégrant le RAID en tant qu'officier, peut-on évoluer vers commissaire après avoir fait ses preuves?Bonjour, si je suis gardien de la paix puis je avec le concours externe basculer officier quand je le souhaite ?Bonjour, est ce qu'un officier du RAID intervient souvent ? Ou seulement lors de la mobilisation de beaucoup d'hommes ?