Photo de Le Raid mène-t-il des missions à l'étranger?

Le Raid mène-t-il des missions à l'étranger?

4 réponses
1606 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, j'aimerai savoir si le Raid mène des missions à l'étranger et est-ce que les policiers du Raid sont entraînés au parachutisme et la à la plongée. Merci d'avance.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à La sécurité publique

Catégorie: Mobilité interne

Date: dimanche, mars 22, 2020

Dernière révision: lundi, avril 6, 2020

Abdel R.

Commissaire de Police, Chef de circonscription.

Bonjour à vous,
Le RAID ne mène pas d'actions opérationnelles à l'étranger car il a vocation à la protection des intérêts internes à la France et sur le territoire national.
Cependant le RAID de part sa grande expertise, notamment la lutte antiterroriste, dispense des formations aux unités d'intervention de pays étrangers et à l'étranger, cela dans un cadre de coopération internationale.
Notre collègue Stéphane A. pourra compléter mes propos.
Concernant votre deuxième question, le RAID dispose bien d'unités spécifiques
en tout cas de sections spécialisées
comme une section parachutiste mais également de personnels habilités à des situations nautiques comme plongeurs. A l'instar du GIGN, que j'ai connu dans mon 1er poste au sein de la Gendarmerie, ces unités d'intervention disposent de spécialistes dans de nombreux domaines pour pouvoir faire face à n'importe quelle situation.

Voilà très rapidement ce que je peux vous répondre à ce sujet.

A bientôt.

jeudi, mars 26, 2020

Anonyme

Merci pour votre réponse claire est précise. J'aimerai juste avoir une petite précision, je pose du coup la question à Stéphane.A, est-ce que les hommes du Raid qu'ils soient spécialisés dans le nautique ou dans le parachutisme, ont quand même un entrainement dans ces domaines, afin d'être polyvalent? Encore merci à vous.

jeudi, mars 26, 2020

Stéphane T.

Policier du RAID

Bonjour à vous. Merci pour la première réponse de mon collègue.
Chaque policier au Raid est avant tout opérateur dans la colonne d'assaut. Les premières années au service sont consacrées à sa formation d'opérateur. Par la suite il pourra acquérir une ou plusieurs spécialités : effraction, tir de précision, varappe, parachutisme et nautique. Bien entendu il doit, tout en continuant à travailler son travail d'opérateur, travailler et s'entraîner sérieusement dans sa spécialité. J'espère avoir pu préciser la réponse. Encore désolé pour ma réponse tardive.

lundi, avril 6, 2020

Anonyme

Merci pour votre réponse :)

lundi, avril 6, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?