Bonjour, quel est le rôle d'un Officier au sein d'une unité du RAID ?
1 réponse
1070 vues
Informations supplémentaires
Peut il intégrer une colonne d'assaut où son rôle est-il limité à du commandement ? Et les tests d'entrée sont ils identiques pour les Officiers ? merci pour votre réponse.
Lilian A. a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Comparaison de poste
Date: mercredi, février 13, 2019
Dernière révision: jeudi, février 14, 2019
Stéphane T.
Policier du RAID
Bonjour. Au sein du RAID l'officier peut être en charge d'un groupe d’intervention. A ce titre il est aussi en charge de la colonne d'assaut en cas d’intervention.
Il y a également des officiers en charge de l’État Major du RAID avec un rôle d'organisation du service et de ses missions. Enfin des officiers peuvent également être affectés à la négociation et dans les groupes de soutien.
jeudi, février 14, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, quels sont les prérequis pour pouvoir intégrer le RAID ?Bonsoir Monsieur, les policiers d’un RAID on un statut civil ou armée ?Je voudrais savoir ce qu'est un emploi fonctionnel ? Comme celui de commandant divisionnaire ? Merci.Bonjour, que veut dire opérateur du raid ?Bonjour, j'aimerais savoir quels sont les différents groupes de sections du RAID ?Quel est l'entrainement quotidien à avoir pour postuler au RAID ?Bonjour, quelles sont les conditions d'entrée au RAID ?Quelles sont les qualités demandées pour être Négociateur au RAID ?Bonjour je souhaiterais savoir comment on devient commissaire au RAID?Et les filles ont-elles moins de chance de l'être?Bonjour on peut faire de la gendarmerie pour entrer dans le RAID où il faut entrer dans la police ?Un commissaire de police peut-il intégrer le RAID ?, si oui quelles sont ses missions et peut-il aller sur le terrain ?Bonjour Monsieur, un policier du RAID peut partir quand il le souhaite ? Ou obligation de rester ?Bonjour, quel est le rôle d'un commissaire de police en police judiciaire, à la Brigade Criminelle par exemple ? MerciBonjour, quel est le rôle/les missions d’un officier de police au sein de la brigade des stups ?Est-ce que le lieutenant de police qui réussit les séléctions du RAID va être sur le terrain ?