Photo de est ce plus difficile d'entrer au raid comme officier que comme gardien de la paix ?

est ce plus difficile d'entrer au raid comme officier que comme gardien de la paix ?

Photo de Eric
Photo de Eric
2 réponses
99 vues

Informations supplémentaires

et pour la licence avant le concours d'officier est ce forcément droit ? si on est très matheux... Enfin quel est le sigycop pour le raid (surtout en cas de pb oculaire type hypermetropie) ? Merci !

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Michel F. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Comparaison de poste

Date: jeudi, septembre 10, 2020

Dernière révision: vendredi, septembre 11, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Michel, Pour s'inscrire au concours d'officier, il faut être titulaire d'une licence peu importe la filière. Il y a des épreuves de droit lors de ce recrutement vous devrez donc travailler cette matière pour être au niveau. Le SIGYCOP est pour toute la police, je ne pense pas qu'il y en est un spécifique pour le RAID. Par contre il y a des tests spécifiques pour intégrer ce service et je ne les connais pas. Bonne continuation.

vendredi, septembre 11, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

oups j'ai oublié de répondre à la 1ère question. Un gardien ou un officier affecté au RAID ne font pas les mêmes missions, donc tout déprendra des besoins dans chaque corps.

vendredi, septembre 11, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?