Bonjour, est ce qu'un officier du RAID intervient souvent ? Ou seulement lors de la mobilisation de beaucoup d'hommes ?
2 réponses
236 vues
Informations supplémentaires
Je me demande si un officier du Raid intervient tout autant qu'un "sous-officier". Ou intervient-il seulement lorsque de nombreux hommes composent la colonne d'assaut ? Est ce que le rôle de l'officier du Raid se cantonne à encadrer sans intervenir ?
Anonyme a posé une question à L'ordre public
Catégorie: Description de Poste
Date: lundi, janvier 10, 2022
Dernière révision: mardi, janvier 11, 2022
Richard C.
Capitaine - CRS 55 Marseille
Bonjour,
Ce domaine de réponse ne relève pas de l'ordre public. Je ne donc malheureusement pas apporter de réponse à votre question.
Peut-être qu'un collègue ambassadeur saura y répondre.
Cordialement
lundi, janvier 10, 2022
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
A l'époque ambassadeur Objectif Police, Stéphane a fait cette réponse :
Au sein du RAID l'officier peut être en charge d'un groupe d’intervention. A ce titre il est aussi en charge de la colonne d'assaut en cas d’intervention.
Il y a également des officiers en charge de l’État Major du RAID avec un rôle d'organisation du service et de ses missions. Enfin des officiers peuvent également être affectés à la négociation et dans les groupes de soutien.
mardi, janvier 11, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonsoir, les policiers du Raid on un statut militaire ou civil ? merciBonsoir Monsieur, les policiers d’un RAID on un statut civil ou armée ?Hey les supers héros, ptite question, quand un mec du RAID se mari, peut il garder son uniforme du RAID lors du mariage?Bonjour, quel est le rôle d'un Officier au sein d'une unité du RAID ?Je voudrais demander si la police municipale peut postuler pour la police nationale du RAID?Quel est l'entrainement quotidien à avoir pour postuler au RAID ?Le RAID fait partie de la police nationale. Donc, savez-vous si il y a des femmes au RAID ?Bonsoir, est-il possible d'intégrer le RAID en tant que capitaine de police? Merci pour votre tempsEst ce que quelqu’un qui fait partie de la police nationale d’un autre pays peut intégrer le RAID?Bonjour, le RAID recrute-t-il des kinésithérapeutes, ou c'est seulement accessible aux médecins ?Bonjour je souhaiterais savoir comment on devient commissaire au RAID?Et les filles ont-elles moins de chance de l'être?Bonjour on peut faire de la gendarmerie pour entrer dans le RAID où il faut entrer dans la police ?Un commissaire de police peut-il intégrer le RAID ?, si oui quelles sont ses missions et peut-il aller sur le terrain ?Est-il possible de prétendre à la BRI ou le RAID si l'on est gendarme?Bonjour, est-il possible d'intégrer une antenne du RAID pour un commissaire (si oui, intervient-il comme ses hommes ?)