Bonjour peut t'on faire 3ans en étant juste gardien de la paix puis essayer de passé le concour du RAID? merci
1 réponse
97 vues
Anonyme a posé une question à Pierre G.
Catégorie: Comment postuler
Date: samedi, juillet 25, 2020
Dernière révision: dimanche, juillet 26, 2020
Pierre G.
Elève-officier
Bonjour,
Il faudra nécessairement débuter comme Gardien (ou officier ou commissaire) dans des fonctions plus classiques. Puis, après un certain temps (je crois que c'est 3 ou 4 ans de titularisation), vous avez accès aux épreuves de sélection pour certains services comme le Raid. Toutefois, ces épreuves sont très exigeantes et il faut bien envisager que tous les candidats ne sont pas retenus.
Bonne journée
dimanche, juillet 26, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, peut-on rejoindre le SDLP après 2 ans de police et passer le concours du RAID au bout de 3 ans de police ?Peut-on rentrer au RAID en tant que CRS ?Bonjour Stéphane, peut-on aller au RAID après avoir été commissaire ?Bonjour, lors de l'oral, parler d'un objectif de carrière au RAID est il raisonnable ? je crains que ça me desserve...Bonjour, je suis jeune CRS. J’aimerais savoir si n’avoir faire que CRS est un frein pour entrée au RAID? MerciBonsoir, est-il possible d'intégrer le RAID en tant que capitaine de police? Merci pour votre tempsBonjour Stéphane,Je vous contacte pour savoir si il est possible d'intégrer le RAID sans avoir fait d'études auparavant?Peut-on passer les épreuves du RAID en étant jeune?Bonjour est t il possible de faire 3 ans en étant gardien de la paix pour ensuite passé les sélections du RAIDBonjour on peut faire de la gendarmerie pour entrer dans le RAID où il faut entrer dans la police ?Bonjour, je sais que les tests d’entrée au RAID sont accessibles avec titu+3,cependant vous prenez vraiment à 23 ans?Bonjour, est-il possible de passer le concours de gardien de la paix même en ayant un casier B3 & B2 vide ?Bonjour, un ancien militaire doit-il attendre 3 ans après titularisation pour entrer au RAID ou y'a t'il une dérogationBonjour, j'ai des intolérances alimentaires et je voudrai savoir si je pourrai quand même entrer dans le RAID ?Bonjour comment on peut bien se préparer aux épreuves du RAID ?