Bonjour, un ancien militaire doit-il attendre 3 ans après titularisation pour entrer au RAID ou y'a t'il une dérogation
2 réponses
313 vues
Anonyme a posé une question à La sécurité publique
Catégorie: Mobilité interne
Date: jeudi, septembre 10, 2020
Dernière révision: mercredi, octobre 7, 2020
Maï V.
Brigadier-Chef de Police
Bonjour,
une fois titulaire, il vous faudra attendre 3 ans avant de pouvoir passer les test de sélection.
Il n’y a pas de dérogation, même si vous avez le statut d’ancien militaire.
Bonne soirée !
mardi, octobre 6, 2020
Adrien J.
Bonjour,
J'ai posé la même question à un autre service du site et ils m'ont dit que en fonction du domaine de compétences de l'ancien militaire ont peut être amené à pouvoir postuler dès la titularisation
mercredi, octobre 7, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Est t’il dure mentalement et physiquement d’entrer au RAIDBonjour M.Stéphane, j’aimerai savoir si les opérationnels du RAID vivent en caserne ou bien s'ils ont le leurBonjour, peut-on rejoindre le SDLP après 2 ans de police et passer le concours du RAID au bout de 3 ans de police ?Bonjour Stéphane, peut-on aller au RAID après avoir été commissaire ?Bonjour, lors de l'oral, parler d'un objectif de carrière au RAID est il raisonnable ? je crains que ça me desserve...Bonjour Stéphane,Je vous contacte pour savoir si il est possible d'intégrer le RAID sans avoir fait d'études auparavant?Un OPJ, peut-il entrer au RAID immédiatement ou bien la limite de 3 ans de service s'applique comme pour les GDP ?Bonjour est t il possible de faire 3 ans en étant gardien de la paix pour ensuite passé les sélections du RAIDBonjour peut t'on faire 3ans en étant juste gardien de la paix puis essayer de passé le concour du RAID? merciBonjour on peut faire de la gendarmerie pour entrer dans le RAID où il faut entrer dans la police ?Bonjour, pour intégrer le raid les anciens militaires doivent aussi attendre 3 ans après titularisation ou pas du tout ?Bonjour, je voudrais savoir si on peut entrer au RAID avec une scoliose ?Bonjour Monsieur, un policier du RAID peut partir quand il le souhaite ? Ou obligation de rester ?Bonjour je voudrais savoir pour entrer dans la BRI ou le RAID vaut mieux un BAC+3(officier) ou directement après le bacBonjour. Étant ancien militaire en unité ops, le temps de titu est il abaissé pour rentrer dans le raid ?