Photo de J'ai 31 ans et je dispose d'une BEP service aux personnes est-ce possible d'intégrer la police nationale ?

J'ai 31 ans et je dispose d'une BEP service aux personnes est-ce possible d'intégrer la police nationale ?

Photo de Karine
1 réponse
61 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je souhaiterais faire une reconversion professionnelle vers les métiers de la police ou de la gendarmerie. Je suis âgée de 31 ans et je ne dispose que d'un BEP service aux personnes. Est-ce possible pour moi d'intégrer la police nationale ou la gendarmerie étant donné que mon âge dépasse celui requis pour les postes sans condition de diplôme ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Noémie X. a posé une question à Le recrutement

Date: lundi, mai 10, 2021

Dernière révision: mardi, mai 11, 2021

Photo de Karine P.

Karine P.

Formatrice en école de police

Bonjour, En effet pour le concours de gardien de la paix il vous faut un baccalauréat et le concours d'adjoint de sécurité n'est pas ouvert aux personnes de plus de 30ans. Si vous travaillez en tant qu'agent de la fonction publique hospitalière depuis au moins 4ans vous pouvez vous inscrire au concours de gardien de la paix en interne dit 1er concours. Tous les renseignements complémentaires se trouvent sur le site www.devenirpolicier.fr https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-interne/gardien-de-la-paix-premier-concours Bonne continuation

mardi, mai 11, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, Est il possible de rejoindre la police à 30 ans ? Est ce que le DAEU peut faire office de bac ?Militaire en fin de contrat et n'ayant pas le bac je voudrais savoir si il était possible d'intégrer la police ?Bonjour, j’ai 38 ans puis-je intégrer la police nationale?Est-il possible d'intégrer la réserve de la Police Nationale sans avoir été dans la police ? Merci.J'ai quitté la gendarmerie après 20 ans de service. Puis-je encore intégrer la police nationale ?Peut-on integrer la police nationale sans un bac général, etant titulaire d'un bac pro ?Bonjour j'aurai 49 ans cette année et j'ai envie d'intégrer la police nationale, est-ce envisageable ?Bonjour j'ai 46 ans peut-on intégrer la police nationale en qualité de GPX ?Bonjour, j'ai servi 3 ans dans la marine nationale aujourd'hui j'ai 31ans serait il possible de devenir policier ?Bonjour j'ai eu mes 30 ans au mois de juillet et j'aurai aimer m'orienter dans la police nationale est ce possible?Est-ce possible d'intégrer la Police Nationale avec un niveau baccalauréat et dans la tranche d'âge 30 à 35 ans ?Est-ce possible d'intégrer la Police Nationale avec un niveau baccalauréat et dans la tranche d'âge 30 à 35 ans ?Bonjour, j'ai 41 ans et je voudrais savoir si je peux intégrer la police ?Bonjour, J ai 37 ans et souhaite intégrer la police . La BAC est elle toujours envisageable pour moi ?Bonjour, est il possible d'intégrer la police a 32 ans sans diplôme ? (Je suis très sportif: mma, course à pied etc)