Photo de Quels conseils pouvez vous me donner pour réussir le concours d'OP et rejoindre les métiers de l'investigation ?

Quels conseils pouvez vous me donner pour réussir le concours d'OP et rejoindre les métiers de l'investigation ?

9 réponses
49 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Chloé V. a demandé pendant le Live Chat Les métiers de l’investigation à Police Nationale

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: mercredi, avril 7, 2021

Dernière révision: mercredi, avril 7, 2021

Fabienne H.

Enquêtrice en Brigade des Stups

Bonjour Chloé, Tout d'abord pour l'instant vu les matières aux écrits du concours, c'est de faire des études juridiques et si possible axées sur le droit pénal et la Procédure Pénale, le mieux est de faire un Master 2 même si une L3 est requise. En sortie d'école opter pour des postes liées à l'enquête même s'il s'agit de " petit judiciaire ". Ce ne sont pas les postes les plus nombreux en sortie d'école donc tenter de sortir la mieux classée de votre école d'Officier

mercredi, avril 7, 2021

Chloé V.

D'accord, Merci pour votre réponse. Je suis actuellement en L3 judiciaire et je compte demander des Master en droit pénal et science criminelle (notamment un Master Parcours Police et sécurité intérieur) ou un Master en Procédure judiciaire. Votre réponse me conforte donc dans mes projets de Master

mercredi, avril 7, 2021

Chloé V.

Autres question, je souhaite à la fin de mon cursus universitaire rejoindre une Prépa au concours d'OP afin de mieux me préparer au concours et optimiser mes chances de réussite, savez vous si ces Prépa sont beaucoup demander et s'il y a une limitation de place ?

mercredi, avril 7, 2021

Fabienne H.

De quelles prépa voulez vous parler ? CPI, prépa privées ou prépa universitaires ?

mercredi, avril 7, 2021

Chloé V.

En faisant mes recherches j'ai vu qu'il existait le CPI mais je suis pense pas répondre à tous les critères pour pouvoir intégré celle-ci S'il en existe, je serai donc intéressé pour intégrer une prépa Privée

mercredi, avril 7, 2021

Suzanne P.

Pour compléter la question de Chloé, conseillez-vous certaines prépa privées plus que d'autres? Merci par avance pour votre réponse

mercredi, avril 7, 2021

Fabienne H.

Hormis les CPI, je conseille plutôt les prépa universitaires il y en a de très bonnes et peu onéreuses

mercredi, avril 7, 2021

Chloé V.

D'accord Merci beaucoup pour votre réponse

mercredi, avril 7, 2021

Suzanne P.

Etant actuellement salariée, je cherche un format "souple" type cours du soir. Si vous en connaissez, je suis preneuse! Merci pour le retour

mercredi, avril 7, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?