Bonjour, quels conseils pouvez vous donner pour réussir le concours ? ( méthodes de travail, livre support, etc)
4 réponses
26 vues
Delphine G. a demandé pendant le Live Chat Pour tout savoir sur le metier d'officier de police, venez echanger en direct avec nos ambassadeurs ! à Police Nationale
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: mercredi, octobre 14, 2020
Dernière révision: mercredi, octobre 14, 2020
Chloé I.
Capitaine de Police
Bonjour Delphine. Êtes-vous inscrite au concours externe ou interne?
mercredi, octobre 14, 2020
Delphine G.
Bonjour, je suis inscrite au concours externe
Chloé I.
Capitaine de Police
Si vous avez la possibilité de vous inscrire à une préparation à l'université ou une préparation privée, je vous le conseille. Cela permet d'avoir des conseils tout au long de votre préparation, d'être accompagnée et de s'entraîner. Si vous n'avez pas cette possibilité, il faut réviser chaque matière avec une bonne méthodologie: faire des fiches sur chaque thème, suivre l'actualité nationale et internationale de près, s'entraîner avec les annales. Des manuels de préparation et de fiches de culture générale sont également en vente dans les librairies ou sur internet concernant les concours de la police.
Delphine G.
Merci pour votre réponse !
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, je voudrais savoir les petits conseils pour réussir le concours de gdp ?Quels seraient vos conseils pour une bonne préparation au concours et a l'arrivée en école ?Bonjour, quelles sont les principales qualités que doit avoir une personne pour réussir les concours ?Bonjour, quels conseils concrets donneriez-vous à un candidat au concours 2019 de commissaire ? Merci d'avance !Bonjour j’aimerais savoir comment faire pour s’inscrire au concours s’il-vous-plaît?Bonjour, a part sciences po quelles prepas conseillez-vous pour reussir vos concours ? Merci !Bonjour avez vous des conseils pour se préparer aux concours merci d'avanceBonsoir, en cette veille de concours quels seraient vos derniers conseils pour le cas pratique de demain ?Bonjour, quels conseils ou méthodes pourriez vous nous donner pour l'épreuve écrite du concours gardien de la paix ?Comment faire pour passer le concours ?Bonjour, je voudrais passer un concours mais je ne sais pas comment. Auriez-vous des conseils pour m’y préparer seule ?J'ai été accepté pour passer le concours des cadets. Quels conseils pourriez vous me donner pour l'écrit? Merci d'avanceQuels conseils pouvez vous me donner pour réussir le concours d'OP et rejoindre les métiers de l'investigation ?Bonjour, quels conseils vous donneriez pour les oraux du concours de commissaire ?Bonjour, quel conseils donneriez-vous pour se préparer aux épreuves ?