Bonjour, en quoi consiste le test des yeux pour les officier de police ? Merci de votre réponse.
1 réponse
418 vues
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Médical
Date: vendredi, septembre 18, 2020
Dernière révision: vendredi, septembre 18, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
Malheureusement, nous n'avons pas sur la plateforme de médecin pouvant répondre précisément à votre question.
Le profil SIGYCOP requis est le même qu'au concours de gardien de la paix, d'officier de police et de commissaire.
Chaque lettre est affectée d'un coefficient variant de 1 à 6 pour les sigles S,I,G,Y,O P, de 1 à 5 pour le sigle C et de 0 à 5 pour le sigle P (plus l'atteinte est grave plus le coefficient est élevé).
SIGYCOP est un acronyme dont les lettres désignent respectivement :
S : ceinture scapulaire et membres supérieurs, coefficient 2 ;
I : ceinture pelvienne et membres inférieurs, coefficient 2 ;
G : état général, coefficient 2 ;
Y : yeux et vision (sens chromatique exclu), coefficient 3 ;
C : sens chromatique, coefficient 2 ;
O : oreilles et auditions, coefficient 2 ;
P : psychisme, coefficient 2.
Bonne continuation.
vendredi, septembre 18, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, quels sont les services de la Police nationale? (question que l'on peut nous poser lors de l'oral) Merci:)Comment bien préparer les épreuves physiques d'officier de police?Bonjour, quelles sont les missions d'un officier de police en police secours ?Bonjour, je voulais savoir comment et surtout où se déroule les épreuves du concours d'officier ?Bonjour, en quoi consistent les tests psychotechniques du concours officier de police ?Bonjour j’ai une question concernant le test pour les yeux ?Bonjour, en quoi consiste le concours d'officier de police ?Bonjour, je voudrais savoir où se déroulent les épreuves d'admissibilité du concours d'officier de police ? MErciBonjour, où se trouvent les unités équestres de la Police et en quoi consiste les tests pour intégrer ces unités?Bonjour, je voudrais savoir où ont lieu les épreuves du concours d'officier de police ? MerciBonjour, comment préparer l'épreuve de mise en situation du concours d'officier de police.Bonjour, pour vous quels sont les attraits du métier de policer? (police nationale)Bonjour, je souhaiterais entrer dans la police national, quels sont les test sportif ?Bonjour, j'aimerais postuler pour être Policière Adjointe. Comment se passent les épreuves? les tests psychotechniques ?Bonjour, que dois-je étudier pour le concours d'officier de police?