Au niveau du sygicop j'ai Y4 pour la vue mais je vois bien avec des lunettes est-ce problématique pour le recrutement ?
2 réponses
356 vues
Vincent P. a posé une question à Le recrutement
Date: dimanche, juillet 11, 2021
Dernière révision: dimanche, juillet 11, 2021
Alex J.
Élève gardien de la paix
Bonjour,
pour avoir une réponse à votre question je vous invite à contacter le bureau du recrutement du SGAMI de votre département.
dimanche, juillet 11, 2021
Simon A.
Gardien de la Paix - Police Secours
Bonjour Vincent,
La vue est évaluée lors de la visite médicale avec et sans correction. Si vous perdez subitement vos lunettes ou lentilles sur le terrain, vous devez être en capacité de vous repérer sans. C'est pour cette raison que le SYGICOP prévoit maximum Y3 pour la déficience visuelle. Malheureusement pour vous il vous faudra envisager l'opération si vous souhaitez rejoindre nos rangs.
Bon courage à vous.
dimanche, juillet 11, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour,j’aimerais intergré la bac mais j’ai des lunettes , cela pose problème ? Est t’il préférable d’être officier ?Le port de lunettes est-il incompatible avec certain métiers de la police nationale ? Il y a t-il des conditions ?Puis-je devenir motard de la CSI avec des lunettes car je suis myope (Y4) ?Bonjour Jérémy, j'ai une myopie de -3 pour l'oeil droit et de -2,25 pour l'oeil gauche. Est-ce que ça passe ou pas ?Je porte des lunettes aillant une forte amétropie de -8.00 mais une acuité de 10/10 est-ce dérangent?Est-ce que c’est un gros problème pour être policier les problèmes de vue?Je suis passée de 1/10 à 10/10 sur mes 2 yeux grace au laser, cela ne posera pas probleme avec le medecin chef ?mon oeil gauche a une dioptrie de 4, alors que mon oeil droit, n'a pas besoin de correction, est-ce penalisant ?Bonjour, j'ai vu que pour le concours il faut une bonne acuité visuelle, je porte des lunettes vais-je être recalée ?Bonjour, je suis myope et sans lunettes. Est-ce vraiment grave...?Bonjour, la correction de vision (limitée à 3 points si j'ai bien compris), s'applique-t-elle aux deux yeux ?Lors de l'examen SIGYCOP, on est testés sur la vue mais avec ou sans lunettes ?Puis-je rentrer dans la police en portant des lentilles de contact ?Bonjour, je suis admissible au concours d’officier de la PN. Mais je suis très myope -4 aux 2 yeux. Est ce rédhibitoireBonjour, pour le concours, je vais faire une opération des yeux (implants) pensez-vous que ça rend inapte ?