Le fait de porter des lunettes de vue peut-il être handicapant?
1 réponse
73 vues
Rémi B. a demandé pendant le Live Chat Les métiers de terrain à Police Nationale
Catégorie: Médical
Date: mercredi, décembre 1, 2021
Dernière révision: mercredi, décembre 1, 2021
Maï V.
Brigadier-Chef de Police
Bonjour, non bien sur que non ! Beaucoup de collègues sont porteurs de lunettes. Il y'a cependant un niveau d'acuité à respecter, cela correspond à la grille d'évaluation SIGYCOP.
mercredi, décembre 1, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Le port de lunettes est-il incompatible avec certain métiers de la police nationale ? Il y a t-il des conditions ?Si nous avons une mauvaise acuité visuelle peut-on être refusé en BAC et autres ?Je porte des lunettes aillant une forte amétropie de -8.00 mais une acuité de 10/10 est-ce dérangent?Un échec précédent au concours (note éliminatoire) est-il un handicap lors de l'oral ?En situation d'handicap, est-ce que je peux être admis au concours de Gardien de la Paix ?mon oeil gauche a une dioptrie de 4, alors que mon oeil droit, n'a pas besoin de correction, est-ce penalisant ?Bonjour, j'ai vu que pour le concours il faut une bonne acuité visuelle, je porte des lunettes vais-je être recalée ?Bonjour, je suis myope et sans lunettes. Est-ce vraiment grave...?Est-il possible de porter des lentilles pour le RAID ?Bonjour, la correction de vision (limitée à 3 points si j'ai bien compris), s'applique-t-elle aux deux yeux ?Peut-on rentrer dans la police (Administration) en étant handicapé?Peut-tu être policier même si on est handicap ?Lors de l'examen SIGYCOP, on est testés sur la vue mais avec ou sans lunettes ?Puis-je rentrer dans la police en portant des lentilles de contact ?Faut-il privilégier l'utilisation de lentille de contact ou de lunette lors de notre entrée en ENP ?