Faut-il privilégier l'utilisation de lentille de contact ou de lunette lors de notre entrée en ENP ?
1 réponse
18 vues
Informations supplémentaires
Faut-il privilégier l'utilisation de lentille de contact ou de lunette lors de notre entrée en ENP ? L'utilisation de lentille de contact est-il préférable pour les séances de tir ?
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Date: jeudi, juillet 8, 2021
Dernière révision: jeudi, juillet 8, 2021
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour il est tout à fait possible de suivre les cours avec des lunettes ou des lentilles, néanmoins pour les séances sportives il vaut mieux ne rien avoir, si possible.
Bonne continuation.
jeudi, juillet 8, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour,j’aimerais intergré la bac mais j’ai des lunettes , cela pose problème ? Est t’il préférable d’être officier ?Le port de lunettes est-il incompatible avec certain métiers de la police nationale ? Il y a t-il des conditions ?Est-on obligatoirement logé en internat à l'ENP lors de sa scolarité ? MerciDoit-on avoir 10/10 à chaque oeil pour entrer au RAID / BRI / SDLP ?Je porte des lunettes aillant une forte amétropie de -8.00 mais une acuité de 10/10 est-ce dérangent?Pour correspondre au profil SIGYCOP, est-il compatible d'avoir subi une opération des yeux avec port d'un implant ?Peut on entré dans la BRI après une opération des yeux (opération de la myopie) ?Bonjour, j'ai vu que pour le concours il faut une bonne acuité visuelle, je porte des lunettes vais-je être recalée ?Est-il possible de porter des lentilles pour le RAID ?Pour être gpx en ps, les lentilles sont elles autorisés ? (ou dans la police en général)Lors de l'examen SIGYCOP, on est testés sur la vue mais avec ou sans lunettes ?bonjour, pas de problème de vue, est-ce obligatoire d’apporter le certificat d’ophtalmologie durant la visite médicale ?Puis-je rentrer dans la police en portant des lentilles de contact ?Au niveau du sygicop j'ai Y4 pour la vue mais je vois bien avec des lunettes est-ce problématique pour le recrutement ?Bonjour, y'a t'il un délai à respecter entre le jour d'une opération des yeux (PKR) et la visite médicale SIGYCOP ?