Bonjour, j'ai 36 ans, un bac+2 et 3 enfants.Puis-je m'inscrire au concours externe officier lieutenant avec dérogations?
2 réponses
319 vues
Informations supplémentaires
Est-il possible de cumuler 2 dérogations, une pour l'âge et l'autre pour le diplôme?
Teraimoananui N. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Éligibilité
Date: samedi, mars 6, 2021
Dernière révision: mardi, mars 9, 2021
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour en effet si vous avez élevé seul 3 enfants au moins, vous pourrez vous présenter au concours.
Tout est ici: https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/officier-de-police
Bonne continuation.
samedi, mars 6, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Teraimoananui,
Les dérogations peuvent être cumulées dans votre cas, une seule suffit.
En effet les mères ou les pères de 3 enfants et plus sont dispensés de la conditions d'âge et de diplôme, vous pouvez donc vous inscrire en externe au concours de gardien de la paix, d'officier de police et même de commissaire.
Attention vous serez traité comme tout autre candidat vous devez donc avoir de solide connaissance en droit pour le concours d'officier et de commissaire.
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
mardi, mars 9, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour je suis militaire et J'aimerai me renseigner sur la police, est-ce possible de faire les concours sans bac ?Je suis actuellement Gendarme Adjoint, inscrit au concours externe, que dois-je savoir pour me préparer au concours ?Bonjour, je souhaite passer le concours officier, ou pourrais-je me former en interne?Bjr, j ai 37 ans,2 enfants,j’ai fait 8 ans dans l’armée et je suis dans le civil, est ce que je peux faire le concours ?Bonjour à 44 ans peut-on espérer devenir officier ? Je me suis inscrit mais je doute fort qu'à l'oral ça soiBonjour, est-il possible de s'inscrire au concours d'officier avec un Bac +3 reconnu par le ministère du travail?Bonjour, je suis enseignante , j ai 3 enfants, j ai 47 ans est ce que je peux passer un concours de la police nationale?Bonjour, Etant réserviste en gendarmerie depuis plus de 5 ans, puis-je m'inscrire au concours interne ?Bonjour j ai 38 ans puis je avoir une dérogations passer mon concours police? j'ai 5 ans dans l'armée actuellement asvpBonjours, sortant d’un contrat de 2 an s au sein de l armée, titulaire d’un BEP, est-ce que je peux poser le concours ?bonjour je suis soldat de la légion étrangère, après 5 ans puis-je être policier sans concours ?Bonjour, 34ans, officier dans l'armée, peut-on intégrer la police secours ou la BAC à cet âge? en tant qu'officier?Bonjour, j'ai 33 ans, pas de bac, est-il encore possible pour moi de rejoindre la police nationale?Je suis officier de gendarmerie sous contrat, puis-je me présenter au concours interne des officiers et commissaires ?Peut-on passer le concours d'officier à 35 ans?