Photo de 46 ans, 2 enfants, plusieurs reconversions, ai-je la chance de passer le concours ASPTS ou c'est trop tard?

46 ans, 2 enfants, plusieurs reconversions, ai-je la chance de passer le concours ASPTS ou c'est trop tard?

Photo de Jessica
1 réponse
24 vues

Informations supplémentaires

Y a-t-il de limites d'age ou autres pour accéder au métier de mon rêve (vu que les diplômes de mon pays d'origine ne sont pas reconnus)?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Hélène X. a posé une question à La police technique et scientifique

Catégorie: Éligibilité

Date: mardi, juillet 21, 2020

Dernière révision: vendredi, juillet 31, 2020

Photo de Jessica G.

Jessica G.

Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2

Bonjour Hélène, Pour les concours de police scientifique il n'y a pas de limite d'âge! Donc foncez!

vendredi, juillet 31, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, est-ce possible de poursuivre ces études après avoir eu le concours d’ASPTS ? merciBjr Eric, j ai 44 ans. 4 enfants. Je suis Infirmier et j aimerai tenter le concours d inspecteur. Est ce possible SVP ?Bonjour, j’ai 41 ans, ingénieur et manager.Marié et 2 enfants.Puis je tenter le concours pour devenir commissaire ?J'aimerais passer le concours ASPTS 2021, mais je ne sais pas quand commencer à le préparer pourriez vous me conseiller?J'aimerais passer le concours ASPTS 2021, mais je ne sais pas quand commencer à le préparer pourriez vous me conseiller?Bonjour j'ai 43 ans, maman solo, je reve de travailler comme ASPTS, y'a t'il des cas dans vos rangs ou est-ce vain ?Faut-il passer le concours ASPTS et PTS en même temps?Bonjour, ai je des chances de réussir l'entretien du concours et d'être recrutée comme TPPST alors que j'ai 48 ans?Bonjour, Un concours de Technicien PTS sera-t-il organisé cette année 2021 afin de remplacer le concours d'ASPTS ?Peut-on passer un des concours externes quand on a 47 ans et 3 enfants ?Bonjour, j ai 43ans, je suis divorcé avec deux enfants de 16 et 17 ans en garde alternée, puis je prétendre au concours?Bonjour est ce que pour devenir aspts il suffit de réussir le concours ou faut-il faire autre chose après ?Bonjour, passer le concours de technicien à 42 ans est-il envisageable (reconversion professionnelle envisagée)?Est ce que le concours ASPTS reviendra?La limite d'age est elle reculée à 45 ans pour le concours interne ?