Photo de Bonjour, jusqu'à quel âge peut-on passer les concours de commissaire et d'officier en interne ?

Bonjour, jusqu'à quel âge peut-on passer les concours de commissaire et d'officier en interne ?

Photo de Armelle
Photo de Armelle
7 réponses
364 vues

Informations supplémentaires

Est-ce différent des concours externes ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Florent X. a demandé pendant le Live Chat Pour tout savoir sur le metier d'officier de police, venez echanger en direct avec nos ambassadeurs ! à Police Nationale

Catégorie: Mobilité interne

Date: mercredi, octobre 14, 2020

Dernière révision: mercredi, octobre 14, 2020

Photo de Armelle C.

Armelle C.

Commandant de police, correctrice d'épreuves

Bonjour Florent êtes vous déjà fonctionnaire d epolice?

mercredi, octobre 14, 2020

Photo de Armelle C.

Armelle C.

En externe c'est 35 ans mais il y a des dérogations en fonction des enfants, et statut d e sportif de haut niveau

Photo de Armelle C.

Armelle C.

En interne les limites sont différentes oui

Florent X.

Bonjour Armelle, je ne suis pas fonctionnaire de police. J’ai 27 ans et je suis titulaire d’un master 2 en droit public. J’ai lu, y compris sur ce chat, que les officiers et commissaires ont des fonctions les amenant à être moins présents sur le terrain. Or, ce que je cherche en travaillant dans cette institution c’est justement le contact humain et être présent là où les choses se passent. Je me suis donc inscrit au concours de gardien de la paix. Je n’exclus cependant pas une évolution de carrière vers davantage d’administratif, et exercer dans un corps où, fort de mon expérience de terrain, je pourrais prendre des décisions plus éclairées. C’est ainsi que je conçois globalement ma carrière, et j’espère ne pas me bâtir de chateaux en Espagne, notamment en raison de mon âge.

Photo de Armelle C.

Armelle C.

Si vou s souhaitez avoir précisement les informations, je vou s invite à consulter les decret 2005-716 et et 939 sur légifrance

Photo de Armelle C.

Armelle C.

Pour officier , en interne il faut appartenir au ministere de l'interieur pour commissaire, en interne il faut être déjà agent d e l'Etat

Florent X.

Merci, je vais consulter les références que vous m'avez indiquées.

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?