Devenir ADS à 25 ans ou plutôt tenter le concours gardien de la paix?
Informations supplémentaires
Bonjour, cela fait un moment que je souhaite rentrer dans la police. Mais j'aurais aimé avoir l'avis de recruteurs ou même de policiers qui auraient pu avoir un parcours similaire. Pensez vous qu'a mon âge, devenir ADS serait une bonne idée ? Car je suis diplômé BAC+2 et donc je pourrais aussi tenter gardien de la paix? Peut être les possibilités d'entrer dans la police en tant qu'ADS sont plus élevés que sur un concours Gardien de la paix? Ensuite j'avoue qu'entrer ADS m'intéresserait car cela me permettrai aussi de découvrir le métier de policier tout en restant dans mon département d'origine aussi. Pour l'affectation ADS, je sais que l'on peut mettre plusieurs choix de département (3 il me semble). Imaginons que je ne mette que celui qui m'intéresse, suis je sur d'être affecté dans ce département la ? Et avons nous la possibilité de choisir la ville d'affectation ? (par rapport au classement suite à la formation d'ADS par exemple?) Ensuite, imaginons que je passe le concours gardien de la paix en interne au bout d'un an par exemple, est ce un concours a affectation régionale ou IDF uniquement ? Car je préfère être honnête, le fait de m'éloigner plusieurs années de ma région d'origine est actuellement le seul frein à mon engagement, car malheureusement ma compagne est réticente à bouger. J'espère avoir été clair dans mes questions, Merci d'avance pour vos réponses, Cordialement Clément
Clément D. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Conseils de carrière
Date: mercredi, mars 31, 2021
Dernière révision: samedi, avril 3, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
jeudi, avril 1, 2021
Clément D.
vendredi, avril 2, 2021
Simon A.
Gardien de la Paix - Police Secours
samedi, avril 3, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.