Photo de Devenir ADS à 25 ans ou plutôt tenter le concours gardien de la paix?

Devenir ADS à 25 ans ou plutôt tenter le concours gardien de la paix?

Photo de Eric
3 réponses
365 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, cela fait un moment que je souhaite rentrer dans la police. Mais j'aurais aimé avoir l'avis de recruteurs ou même de policiers qui auraient pu avoir un parcours similaire. Pensez vous qu'a mon âge, devenir ADS serait une bonne idée ? Car je suis diplômé BAC+2 et donc je pourrais aussi tenter gardien de la paix? Peut être les possibilités d'entrer dans la police en tant qu'ADS sont plus élevés que sur un concours Gardien de la paix? Ensuite j'avoue qu'entrer ADS m'intéresserait car cela me permettrai aussi de découvrir le métier de policier tout en restant dans mon département d'origine aussi. Pour l'affectation ADS, je sais que l'on peut mettre plusieurs choix de département (3 il me semble). Imaginons que je ne mette que celui qui m'intéresse, suis je sur d'être affecté dans ce département la ? Et avons nous la possibilité de choisir la ville d'affectation ? (par rapport au classement suite à la formation d'ADS par exemple?) Ensuite, imaginons que je passe le concours gardien de la paix en interne au bout d'un an par exemple, est ce un concours a affectation régionale ou IDF uniquement ? Car je préfère être honnête, le fait de m'éloigner plusieurs années de ma région d'origine est actuellement le seul frein à mon engagement, car malheureusement ma compagne est réticente à bouger. J'espère avoir été clair dans mes questions, Merci d'avance pour vos réponses, Cordialement Clément

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Clément D. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Conseils de carrière

Date: mercredi, mars 31, 2021

Dernière révision: samedi, avril 3, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Clément, Je vois que vous vous poser les bonnes questions. Vous arriverez à trouver votre réponse. A 25 ans, vous pouvez choisir l'un des deux recrutements ADS ou Gardien de la paix car cela vous est permis. Sachez que vous pouvez passer les deux sélections en même temps. Il y a 2 concours externes de gardien de la paix. Le premier national, vous laisse l'espoir de rester dans votre région et le second est régional à affectation en ile-de-France.

jeudi, avril 1, 2021

Clément D.

Bonjour Éric, merci pour votre réponse. Merci pour votre retour rapide afin de m'éclairer dans ma voie ! Pour le concours interne afin de devenir gardien de la paix en passant par ADS, est ce un concours à affectation uniquement île de France ou pas ? Et est il possible de s'inscrire au concours externe tout en étant ADS ? Merci encore Cordialement,

vendredi, avril 2, 2021

Photo de Simon A.

Simon A.

Gardien de la Paix - Police Secours

Bonjour Clément, Je prends le relais de mon collègue Éric. En étant ADS vous pouvez choisir soit de passer le concours interne (après 1 an de service minimum, le temps en école compte dans ce délai) soit le concours externe, c'est tout à fait possible. Vous pouvez vous inscrire en interne comme en externe en concours Ile de France ou en concours national, ce n'est pas un soucis. Concernant le concours à affectation nationale, j'attire votre attention sur le fait que certaines régions sont très demandées par les collègues en activité, les régions sud-ouest et ouest principalement, les GPX n'y sont mutables souvent qu'après 10 ou 15 ans de service, il n'y a donc pas de postes disponibles la bas en sortie d'école. Étant de Toulouse, j'ai fait le choix de devoir m'éloigner un moment de ma région, c'est un paramètre qu'il faut avoir en tête, après tout dépend d'où vous êtes originaire. Bonne journée

samedi, avril 3, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
A quel âge est-il mieux de passer le concours gardien de la paix ?Faut-il un âge minimum pour participer au concours de gardien de la paix ?Postuler en tant qu'ADS ou directement en tant que Gardien de la paix ?Bonjour, qu'est-il préférable de faire: tenter le concours de gardien de la paix, ou directement celui d'officier ?Est il préférable de tenter directement le concours d'officier, ou d'abord celui de gardien de la paix ?Que conseillez-vous entre le métier d'ADS et celui de gardien de la paix quand on est jeune?Bonjour, j'aimerais savoir s'il y a une limite de passage pour le concours de gardiens de la paix ou ADS ? Svp merciBonjour,pour vous quel est le bon âge maxi pour passer le concours de gardien de la paix pour faire une bonne carrière?Bonjour j'ai 25 ans, je souhaiterai m'inscrire au concours de gardien de la paix. Avec un bac pro SAPAT c'est possible?J hésite entre m'inscrire pour gardien de la paix ou bien ADS pour commencer. Que conseillez vous ?Bonjour comment passer de ADS à gardien de la paix?Bonjour, peut-on devenir ADS le temps d’entrer en école suite à la réussite du concours gardien de la paix ?Étant ADS, et ayant réussi le concours interne gardien de la paix, doit-on faire les 12mois d'école tout de même ou pas?Est-il possible de me présenter au concours de gardien de la paix externe, tout en suivant la formation d'ADS ?Bonjour, selon vous est-ce une bonne idée de passer le concours d'ADS quand on a 26ans pour réussir celui de gardien?