A quel âge est-il mieux de passer le concours gardien de la paix ?
1 réponse
157 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, j'ai actuellement 17 ans et je passe mon bac ES à la fin de l'année. Je n'ai qu'une seule idée depuis des années, c'est de rejoindre la police. Je voulais savoir si le concours était facile d'accès pour un candidat de mon âge ? Et je voulais savoir quelle formation je pourrai faire en parallèle en cas d'échec ? Merci de votre compréhension.
Albin E. a posé une question à Nicolas A.
Catégorie: Éligibilité
Date: jeudi, novembre 29, 2018
Dernière révision: jeudi, novembre 29, 2018
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonsoir Albin, merci pour ta question, voilà un très bel objectif !!
Ce que je peux te conseiller c'est d'abord de te concentrer sur ton bac. Il te permettra de t'inscrire au concours de gardien de la paix (j'ai le même que toi ;) )
Ensuite, 18 ans c'est évidemment jeune mais idéal, si tu te prépares correctement : physiquement et intellectuellement, il n'y a aucun souci. Il n'est pas rare d'avoir des élèves de ton âge, et puis la maturité vient naturellement dans nos métiers crois moi !!
En cas d'échec au concours, il y a toujours les sélections d'adjoint de sécurité (contrat de 2 fois 3 ans) qui te permettront d'accéder en interne au concours de gardien de la paix.
Tu as toutes les infos sur ce site:
https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Concours-et-selections/Informations-generales
Bonne réussite pour le BAC et à bientôt !
jeudi, novembre 29, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Il faut avoir quel âge pour passé le concours de gardien de la paixFaut-il un âge minimum pour participer au concours de gardien de la paix ?Quel est l'âge maximum pour passer le concours de la police scientifique et technique?Est il préférable de tenter directement le concours d'officier, ou d'abord celui de gardien de la paix ?Bonjour,pour vous quel est le bon âge maxi pour passer le concours de gardien de la paix pour faire une bonne carrière?Bonsoir, savez vous combien de temps durent les épreuves de pré-admission du concours de gardien de la paix ?Bonjour, à partir de quel âge pouvons nous passer le concours pour entrer dans la police nationale ?Bonjour, jusqu'à quel âge peut-on passer les concours de commissaire et d'officier en interne ?Bonjour, quelle est la durée de validité du concours gardien de la paix?Combien de temps dure la phase du concours de gardien de la paix ?Serait-il mieux d'obtenir une licence pour le concours d'officier ou de passer par le concours de gardien de la paix?Devenir ADS à 25 ans ou plutôt tenter le concours gardien de la paix?bonjour, j ai 45 ans et souhaite savoir s'il es possible de passer le concours de gardien de la paix a mon age? merciCombien d'années faut faire minimum en ads pour passer après le concours gardien de la paix ?Comment se passe le concours de gardien de la paix ?