Photo de A quel âge est-il mieux de passer le concours gardien de la paix ?

A quel âge est-il mieux de passer le concours gardien de la paix ?

Photo de Nicolas
1 réponse
157 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, j'ai actuellement 17 ans et je passe mon bac ES à la fin de l'année. Je n'ai qu'une seule idée depuis des années, c'est de rejoindre la police. Je voulais savoir si le concours était facile d'accès pour un candidat de mon âge ? Et je voulais savoir quelle formation je pourrai faire en parallèle en cas d'échec ? Merci de votre compréhension.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Albin E. a posé une question à Nicolas A.

Catégorie: Éligibilité

Date: jeudi, novembre 29, 2018

Dernière révision: jeudi, novembre 29, 2018

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonsoir Albin, merci pour ta question, voilà un très bel objectif !! Ce que je peux te conseiller c'est d'abord de te concentrer sur ton bac. Il te permettra de t'inscrire au concours de gardien de la paix (j'ai le même que toi ;) ) Ensuite, 18 ans c'est évidemment jeune mais idéal, si tu te prépares correctement : physiquement et intellectuellement, il n'y a aucun souci. Il n'est pas rare d'avoir des élèves de ton âge, et puis la maturité vient naturellement dans nos métiers crois moi !! En cas d'échec au concours, il y a toujours les sélections d'adjoint de sécurité (contrat de 2 fois 3 ans) qui te permettront d'accéder en interne au concours de gardien de la paix. Tu as toutes les infos sur ce site: https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Concours-et-selections/Informations-generales Bonne réussite pour le BAC et à bientôt !

jeudi, novembre 29, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?