Photo de J hésite entre m'inscrire pour gardien de la paix ou bien ADS pour commencer. Que conseillez vous ?

J hésite entre m'inscrire pour gardien de la paix ou bien ADS pour commencer. Que conseillez vous ?

Photo de Arnaud
Photo de Arnaud
6 réponses
56 vues

Informations supplémentaires

Je crains surtout pour l épreuve sportive. ADS aide t il à avoir une première approche du métier ? Comment se passe le concours interne après ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Léa D. a demandé pendant le Live Chat Pour tout savoir sur les métiers de gardien de la paix, venez échanger en direct avec nos ambassadeurs ! à Police Nationale

Catégorie: Conseils de carrière

Date: mercredi, juin 10, 2020

Dernière révision: mercredi, juin 10, 2020

Photo de Arnaud

Arnaud

Élève-Officier de Police

Oui, ADS est un bon tremplin.

mercredi, juin 10, 2020

Léa D.

D'accord je pense que c'est ce que je vais faire. Ça me permettra de savoir si ce domaine me plaît vraiment. La visite médicale est moins pointilleuse ? Et en regardant les inscriptions sur le site pour ADS, c'est marqué uniquement IDF. Pour les autres régions c'est clos ou non ouvert ? Car je suis à côté de Sens. Concernant les week end durant la formation d'ailleurs, on est obligé de rentrer ?

mercredi, juin 10, 2020

Photo de Maï V.

Maï V.

Brigadier-Chef de Police

Bonjour Léa, la visite médicale est la même, que ce soit pour le concours ADS ou GPX.

mercredi, juin 10, 2020

Photo de Maï V.

Maï V.

Brigadier-Chef de Police

Durant les weekends il nous est permis de rentrer chez nous ;-)

mercredi, juin 10, 2020

Léa D.

D'accord je vous remercie :)

mercredi, juin 10, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je vais passer l'oral de gardien de la paix prochainement, auriez-vous des conseils ?Bonjour je me prépare pour le concours de gardien de la paix pour l'année 2019. Avez-vous des astuces ou des conseils ?Bonjour comment s'inscrit-on au concours de gardien de la paix et/ou gendarme s'il vous plaît? Bien à vous.Bjr, je passe la dernière étape du concours interne de gardien de la paix. Avez-vous des conseils à me donner ?Postuler en tant qu'ADS ou directement en tant que Gardien de la paix ?Que conseillez-vous entre le métier d'ADS et celui de gardien de la paix quand on est jeune?Bonjour, j'aimerais savoir s'il y a une limite de passage pour le concours de gardiens de la paix ou ADS ? Svp merciBonjour, ayant un bac je peux passer directement le concours gardien, hors me conseillez vous de débuter par ADS ?Bonjour comment faut il procéder pour l'inscription au concours de gardien de la paix Quelle est la meilleure formation?Après ADS je passe Gardien de la paix et pour monter à la bac comment peut t-on faire ?Bonjour comment passer de ADS à gardien de la paix?Est-il possible de me présenter au concours de gardien de la paix externe, tout en suivant la formation d'ADS ?Je suis titulaire d'un Bac, quel concours me conseillez le plus Adjoint de sécurité ou gardien de la paix ? merciJe passe l'oral de gardien de la paix la semaine prochaine, auriez vous quelques conseils à me donner pour le réussir ?Devenir ADS à 25 ans ou plutôt tenter le concours gardien de la paix?