Faut-il un âge minimum pour participer au concours de gardien de la paix ?
3 réponses
2955 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, Faut-il avoir un âge minimum ou un certain nombre d'année d'expérience pour pouvoir passer le concours de gardien de la paix ? Merci d'avance de votre réponse, Solen
Solen K. a posé une question à Stéphanie F.
Catégorie: Evènements
Date: dimanche, mars 31, 2019
Dernière révision: dimanche, mars 31, 2019
Stéphanie F.
Conseillère en Recrutement
Bonjour Solen,
Pour accéder au concours de gardien de la paix, tu dois être âgé de 17 ans au minimum et de moins de 35 ans au 1er janvier de l'année du concours.
Tu dois être aussi titulaire du Bac.
Cependant, il existe des dérogations donc n'hésite pas à consulter ce lien :
https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Concours-et-selections/Gardien-de-la-paix/Conditions-d-acces
Si tu n'es pas en possession du diplôme requis, tu peux aussi de tourner vers les recrutements de cadets de la République ou d'adjoint de sécurité pour pouvoir accéder au second concours de gardien de la paix.
N'hésite pas si tu as d'autres questions.
à très bientôt sur la plateforme objectif police !
mercredi, avril 3, 2019
Abdorrazk C.
Bonjour, je suis allé vendredi dernier à un forum pour l'emploi car il y avait un stand avec la police nationale, la personne m'a dit que la limite d'âge est 37 ans pour s'inscrire au concours , j'ai 39 ans et je vois sur la site internet qu'il existe une dérogation avec suppression de la limite d'âge pour les père et mère de 3 enfants ce qui est mon cas, quelle est la vrai version? Cette dame sur le forum m'a un peu découragé..
mardi, avril 9, 2019
Stéphanie F.
Conseillère en Recrutement
Bonjour Abdorrask,
Si vous avez 3 enfants au moins, vous bénéficiez effectivement d'une dérogation d'âge qui vous permet de passer le concours de gardien de la paix.
Vous pouvez consulter le site https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Concours-et-selections/Gardien-de-la-paix
Bonne journée
mardi, avril 9, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
A quel âge est-il mieux de passer le concours gardien de la paix ?Il faut avoir quel âge pour passé le concours de gardien de la paixSi on obtient le concours de gardien de la paix doit-on prendre service tout de suites ou pas ?Est ce que il faut être sûr d'avoir son bac pour s'inscrire au concours de gardien de la paix ? CordialementEst-il obligatoire d'avoir été cadet ou adjoint de sécurité avant d'être gardien de la paix?Est-ce une obligation d'entrer dans l'école suite à l'obtention du concours de gardien de la paix ?Je vais passer mon concours de gardien de la paix, est ce que les 8 ans à Paris sont obligatoires ?Bonjour,pour vous quel est le bon âge maxi pour passer le concours de gardien de la paix pour faire une bonne carrière?Bonjour, est-il indispensable de faire une école de préparation au concours pour devenir gardien de la paix ?Bonjour, faut-il être détenteur du bac pour accéder au concours de gardien de la paix ?Bonjour je souhaite savoir s´il faut être résident en France au moment de l´inscription au concours gardien de la paix?Bonjour J'ai 40 ans et 4 enfants Je suis fonctionnaire Est-il possible de passer le concours de gardien de la paix?J’ai eu mon concours gardien de la paix mais j’ai commis un recel étant mineur. Pourrais-je entrer en école malgré ça ?Serait-il mieux d'obtenir une licence pour le concours d'officier ou de passer par le concours de gardien de la paix?Devenir ADS à 25 ans ou plutôt tenter le concours gardien de la paix?