Bonjour, selon vous est-ce une bonne idée de passer le concours d'ADS quand on a 26ans pour réussir celui de gardien?
3 réponses
105 vues
Informations supplémentaires
J'ai échoué lors de l'oral de gardien l'an dernier (je le repasse) et je voulais savoir si cela était intéressant de m'inscrire au concours d'ADS en vu de mon âge (l'expérience d'ADS aiderait mais je ne suis pas tout jeune jai peur de perdre du temps). Merci d'avance,
Anonyme a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Éligibilité
Date: mercredi, janvier 27, 2021
Dernière révision: vendredi, janvier 29, 2021
Hugo I.
Gardien de la Paix
Bonjour,
Personnellement je ne pense pas que passer le concours ADS soit une perte de temps, il vous apportera quoi qu’il arrive plus d’expérience, 26 ans c’est loin d’etre trop tard !
Dans le cas ou vous échouez une seconde fois le concours GPX, vous pourrez débuter la formation d’ADS et vous donner une idée du monde policier ...
Bonne journée,
Hugo
mercredi, janvier 27, 2021
Anonyme
Bonjour je vous remercie de votre réponse je me suis inscrit au concours ADS grâce à votre conseil. Passez une excellente journée
vendredi, janvier 29, 2021
Hugo I.
Gardien de la Paix
Ravi de l’apprendre !
Bon courage pour les épreuves, bonne journée à vous
Hugo
vendredi, janvier 29, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, j’ai échoué 2 fois à l’oral du concours ADS et je commence à désespérer car je ne sais pas quoi améliorer ?Bonjour, Peut on prétendre au concours en interne des ADS en étant GAV ?Quand on obtient le concours gardien de la paix, nous sommes d’abord Cadet à l’ecole puis ensuite ADS c’est bien ça? :)Bonjour , peut on être repêché pour le concours ADS? Merci d’avanceBonjour, admis pour la formation d'ADS mais j'aimerais basculer sur cadet, est ce possible sans repasser le concours?Bonjour, j'aimerais savoir s'il y a une limite de passage pour le concours de gardiens de la paix ou ADS ? Svp merciAprès une inaptitude définitive dans la gendarmerie, peut on se présenter au concours ADS ?Bonjour, ayant un bac je peux passer directement le concours gardien, hors me conseillez vous de débuter par ADS ?Bonjour, je voudrai savoir si une fois à l'école d'ADS je pouvais passez en même temps mon concours de gardien ?Je me suis inscris au concours GPX 2020, est-ce que sa vaut le coup d'être ADS en attendant de passer le concours ?Il est possible d'être ADS pendant que l'on passe le concours GPX ?Bonjour, peut-on devenir ADS le temps d’entrer en école suite à la réussite du concours gardien de la paix ?Peut-on, en cas d'échec au concours GPX, candidater à celui d'ADS?Bonjour, en tant qu'ADS est il possible de passer le concours de GPX en externe si on est ADS depuis moins d'un an ?Passer les concours ADS et GPx en même temps : mauvaise idée ?