Bonjour Éric, pour les plus de 30 ans est il possible d'intégrer la police en reconversion ? Merci
2 réponses
867 vues
Informations supplémentaires
Pour les plus de 25 ans ayant déjà une famille donc pas forcément la possibilité de partir en école plusieurs mois ailleurs et qui après plusieurs années dans un autre corps de métier souhaite en changer et se former.
Virginie Z. a posé une question à Eric A.
Catégorie: Éligibilité
Date: dimanche, mars 7, 2021
Dernière révision: lundi, mars 8, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Virginie,
Si vous souhaitez devenir policier, la scolarité est un passage obligé.
En ayant moins de 30 ans, vous pouvez postuler à la sélection de l'adjoint de sécurité.
La formation dure 14 semaines.
lundi, mars 8, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Au-delà de 30 ans, il est possible de passer les concours de gardien de la paix (BAC), officier (BAC+3) et commissaire de police (BAC+5).
Il existe aussi la filière de la police technique et scientifique (PTS) avec des concours pour lesquels il est demandé des diplôme à partir du BAC jusqu'au BAC+5, pour les concours de technicien PTS, technicien principal PTS, et Ingénieur PTS.
lundi, mars 8, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, Est il possible de rejoindre la police à 30 ans ? Est ce que le DAEU peut faire office de bac ?Bonjour, j’ai 38 ans puis-je intégrer la police nationale?Est-il possible d'intégrer la réserve de la Police Nationale sans avoir été dans la police ? Merci.Bonjour;y'a t-il une limite d'âge pour intégrer la Police Nationale?Bonjour, a 34 ans peut on rentrer dans la police ?Bonjour à tous;à 48 ans peut-on encore intégrer la Police Nationale?Bonjour est-il possible de rentrer dans la police à 33 ans je suis un homme sans diplôme ? MerciBonjour j'ai eu mes 30 ans au mois de juillet et j'aurai aimer m'orienter dans la police nationale est ce possible?Est-ce possible d'intégrer la Police Nationale avec un niveau baccalauréat et dans la tranche d'âge 30 à 35 ans ?Est-ce possible d'intégrer la Police Nationale avec un niveau baccalauréat et dans la tranche d'âge 30 à 35 ans ?Bonjour est il possible d’intégrer la police en ayant +de 40 ans et avec aucun diplômes?juste exp en armée de terre/airBonjour ayant 33 ans puis je intégrer la police pour lutter contre la cybercriminalité ? Merci de votre réponseJ'ai 31 ans et je dispose d'une BEP service aux personnes est-ce possible d'intégrer la police nationale ?Est-il possible d'intégrer la police malgré une forte myopie?Ancien Spahi de Valence, âgé de 32 ans je souhaiterai intégrer la police est ce possible ? merci de me renseigner.......