Ancien Spahi de Valence, âgé de 32 ans je souhaiterai intégrer la police est ce possible ? merci de me renseigner.......
4 réponses
28 vues
Informations supplémentaires
Plusieurs années au sein du Régiment des Spahis, OPEX vigipirate Sentinelles, et actuellement Réserviste puis je candidater pour le concours et lequel INTERNE ou EXTERNE .....
Stéven L. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Expérience professionnelle
Date: jeudi, mai 20, 2021
Dernière révision: vendredi, mai 21, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour
Pour candidater au concours interne il faut toujours être en activité en tant que militaire.
Si vous ne l’êtes plus, le concours externe est accessible avec un BAC et en étant âgé de moins de 35 ans.
Par ailleurs, si vous justifiez de 3 années d'activité dans la catégorie socioprofessionnelle (domaine de la sécurité), ou de 2 ans pour les titulaires d'un diplôme immédiatement inférieur à celui requis, vous pouvez bénéficier d’une suppression de la condition de diplôme.
Retrouvez ces éléments suivant le lien (rubrique – voir plus) :
https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/gardien-de-la-paix#cdt_access
Bonne journée
vendredi, mai 21, 2021
Stéven L.
Dans l'Armée depuis 2009, réserviste depuis l'année dernière, montée en grade en juillet je dois m'y rendre pour 3 Semaines à St Maixent au final puis je candidater.....niveau Bac;;;; EN Externe ou Interne.....Merci
vendredi, mai 21, 2021
Karine P.
Formatrice en école de police
Bonjour Steven,
Si vous pouvez justifiez de 4 Années d'ancienneté consécutives dans l'armée, vous pouvez vous inscrire en interne au premier concours.
Vous trouverez le dossier d'inscription sur le site www.devenirpolicier.fr, https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-interne/gardien-de-la-paix-premier-concours