Ancien Spahi de Valence, âgé de 32 ans je souhaiterai intégrer la police est ce possible ? merci de me renseigner.......
4 réponses
28 vues
Informations supplémentaires
Plusieurs années au sein du Régiment des Spahis, OPEX vigipirate Sentinelles, et actuellement Réserviste puis je candidater pour le concours et lequel INTERNE ou EXTERNE .....
Stéven L. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Expérience professionnelle
Date: jeudi, mai 20, 2021
Dernière révision: vendredi, mai 21, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour
Pour candidater au concours interne il faut toujours être en activité en tant que militaire.
Si vous ne l’êtes plus, le concours externe est accessible avec un BAC et en étant âgé de moins de 35 ans.
Par ailleurs, si vous justifiez de 3 années d'activité dans la catégorie socioprofessionnelle (domaine de la sécurité), ou de 2 ans pour les titulaires d'un diplôme immédiatement inférieur à celui requis, vous pouvez bénéficier d’une suppression de la condition de diplôme.
Retrouvez ces éléments suivant le lien (rubrique – voir plus) :
https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/gardien-de-la-paix#cdt_access
Bonne journée
vendredi, mai 21, 2021
Stéven L.
Dans l'Armée depuis 2009, réserviste depuis l'année dernière, montée en grade en juillet je dois m'y rendre pour 3 Semaines à St Maixent au final puis je candidater.....niveau Bac;;;; EN Externe ou Interne.....Merci
vendredi, mai 21, 2021
Karine P.
Formatrice en école de police
Bonjour Steven,
Si vous pouvez justifiez de 4 Années d'ancienneté consécutives dans l'armée, vous pouvez vous inscrire en interne au premier concours.
Vous trouverez le dossier d'inscription sur le site www.devenirpolicier.fr, https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-interne/gardien-de-la-paix-premier-concours
Dans le cas contraire le concours externe est possible si vous remplissez les conditions de diplôme ou d'équivalence que vous explique Éric, mon collègue.
En espérant avoir répondu à vos attentes Steven
Bonne continuation et à bientôt.
vendredi, mai 21, 2021
Stéven L.
Merci de vos réponses. Bonne Soirée §
vendredi, mai 21, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, je souhaite connaître l’âge maximal pour exercer dans la police svp? Merci.Bonjour, j’ai 38 ans puis-je intégrer la police nationale?Bonjour j’ai un bac 5 RH et 33 ans je souhaiterais intégrer la police dans l’administration comment faire merciBonjour Monsieur, Je suis actuellement soignant et je souhaite devenir policier, est-ce possible à 45 ans ?Bonjour j’ai 39 ans,marié et trois enfants mais sans diplôme,je voudrais savoir si c’est possible de devenir policier ?Bjr, déjà policier depuis 20 ans, je voulais savoir s'il m'est possible d'intégrer les CRS apres l'âge de 36 ansBonjour j'ai eu mes 30 ans au mois de juillet et j'aurai aimer m'orienter dans la police nationale est ce possible?Bonjour Éric, pour les plus de 30 ans est il possible d'intégrer la police en reconversion ? MerciBonjour, qui contacter pour une demande de détachement ? y a t-il une limite d'âge pour intégrer la police ?Bonjour j’ai 42 ans , Marié, 1 enfant et responsable logistique . Je souhaite intégrer la police . Est ce possible ?Bonjour, j'ai 39 ans et souhaiterais savoir dans quelle mesure je pourrais intégrer la Police.Bonsoir mon conseiller. Y-a-t-il un âge pour intégrer la formation à la police anti criminalité s'il vous plaît ? Merci.Bonjour, j'ai 41 ans et je voudrais savoir si je peux intégrer la police ?Bonjour, J ai 37 ans et souhaite intégrer la police . La BAC est elle toujours envisageable pour moi ?Bonjour, est il possible d'intégrer la police a 32 ans sans diplôme ? (Je suis très sportif: mma, course à pied etc)