Photo de Inscrite au concours d'officier de police externe, où le concours aura-t-il lieu s'il vous plaît ?

Inscrite au concours d'officier de police externe, où le concours aura-t-il lieu s'il vous plaît ?

4 réponses
46 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Faustine Y. a demandé pendant le Live Chat La diversité dans la Police nationale à Police Nationale

Catégorie: Info équipe

Date: mercredi, décembre 16, 2020

Dernière révision: mercredi, décembre 16, 2020

Isabelle G.

LGBT+ / Inspectrice générale honoraire de la Police nationale

Bonjour Faustine, Les épreuves écrites du concours d'officier de police sont organisées par les secrétariats généraux pour l'administration du ministère de l'intérieur (SGAMI) dont le siège se trouve au chef lieu de chaque zone de défense. En fonction de votre lieu de domicile, il convient donc de vous adresser au SGAMI dont vous dépendez, qui pourra vous renseigner sur le lieu de déroulement des épreuves. Pour le sport et les épreuves orales, en revanche, elles se déroulent en région parisienne. Si vous êtes déclarée admissible toutes les informations requises vous seront alors transmises, en temps voulu. Bon courage pour vos révisions et bonne chance pour les épreuves !

mercredi, décembre 16, 2020

Faustine Y.

Je vous remercie pour votre réponse. En m'étant inscrite au concours via devenir policier et sans retour de mail sur l'organisation des épreuves qui approchent à grands pas je commençais à m'inquiéter. Je suppose que nous allons recevoir d'ici peu des informations à ce sujet. Pour les résidents d'île de France, les épreuves n'ont pas lieu dans un seul centre d'examen?

Isabelle G.

LGBT+ / Inspectrice générale honoraire de la Police nationale

Faustine, Le nombre de sites d’épreuves en Île de France dépend des années. Je ne peux que vous inviter à vous rapprocher du SGAMI d’île de France pour obtenir la réponse exacte à votre interrogation. mais ne vous inquiétez pas, si votre dossier d'inscription est complet, vous serez informée en temps voulu de votre convocation aux épreuves écrites.

Faustine Y.

Madame l'inspectrice générale je vous remercie pour ces précisions rassurantes et espère que cette nouvelle "étape" que vous vivez depuis plusieurs mois se passe bien. Respectueusement, FG

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?