bonjour, je souhaite intégrer la police directement après mon bac, comment cela se passe t-il pour les concours ?
1 réponse
27 vues
Informations supplémentaires
je souhaite intégrer la police directement après mon bac et j'aimerais savoir si l'on peut passer les concours au cours de l’année scolaire ?
Hugo F. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Qualifications
Date: mardi, septembre 1, 2020
Dernière révision: mardi, septembre 1, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Hugo,
Pour passer le concours externe de gardien de la paix, vous devez vous inscrire sur le site devenirpolicier.fr dès que vous avez vos résultats positifs pour le BAC en juin ou juillet. Les épreuves débutent en septembre.
Généralement il vaut mieux se préparer à l'avance pour avoir des chances de réussite.
Il y a une épreuve de cas pratique qui permet au jury de vérifier vos capacités rédactionnelles (en bon français), ainsi que vos facultés de raisonnement.
Un entrainement sérieux aux épreuves physiques ne sont pas négligeables de même qu'une bonne préparation à l'entretien sans écarter celle de l'expression orale dans une lange étrangère de la liste imposée.
bon courage à vous.
mardi, septembre 1, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, j'ai très envie de devenir policier mais j'ai peur de ne pas réussir le concours ? Comment s'y préparer merciBonjour Nicolas, peut-on intégrer directement la police au service BAC directement ou doit-on passer des concours ?Bonjour, je souhaiterai intégrer la Police nationale, je voudrai savoir comment se passe le concours car ça m'inquièteBonjour, souhaitant passer le concours d'officier de police j'aimerai savoir comment m'y préparer (hors CPI)?Bonjour, puis-je faire des stages à la police afin de mieux comprendre pour participer au concours pour entrer à la Bac?Bonjour, comment passer les concours de police lorsque l'on est déjà fonctionnaire ? Doit-on démissionner préalablement?Bonjour, comment pourrais-je me préparer au mieux au concours d'officier de police en externe ?Bonjour, comment bien se préparer au concours de la police nationale et où doit-on le passer ?Bonjour, je suis en reconversion professionnelle , je souhaite entrer dans la police nationale quel concours passer?Bonjour, que dois-je étudier pour le concours d'officier de police?Bonjour, je passe le concours policier adjoint en octobre, savez vous quand intégrons nous l’école de police après?MerciBonjour , est ce que j’ai bien fais de m’inscrire au cours servais pour le concours de Police Nationale? MerciBonjour, je souhaite me reconvertir et intégrer la police. J'hésite entre les différents concours ayant un bac+5.Bonjour, je me demandais quand aura lieu le prochain concours pour rentrer dans la police nationale. Merci!! :)Bonjour, j’ai été admis au concours de policier adjoint le 28 octobre, l’entrée en école de police se fera quand ?