Photo de Bonjour, je souhaiterai intégrer la Police nationale, je voudrai savoir comment se passe le concours car ça m'inquiète

Bonjour, je souhaiterai intégrer la Police nationale, je voudrai savoir comment se passe le concours car ça m'inquiète

1 réponse
149 vues

Informations supplémentaires

Le concours en lui même, les tests et le sport, et si possible d'avoir un dossier de candidature par mail car je ne suis pas à l'aise avec internet sur pas mal de choses, et la liste des sessions dans le secteur du 62 Pas-de-Calais s'il vous plaît. Merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Corentin I. a posé une question à Police Nationale

Catégorie: Comment postuler

Date: mercredi, novembre 28, 2018

Dernière révision: jeudi, novembre 29, 2018

Gaëtan R.

Gardien de la Paix - groupe appui judiciaire sécurité publique

Bonjour Corentin,

Alors pour le concours d'ADS aucun diplôme est exigé.
Le concours se déroule de la façon suivante :
-Tests psychologiques ainsi qu'un commentaire d'une photographie représentant une scène de la vie courante.

Si cette première étape est validée tu seras convoqué à l'épreuve sportive comportant un test de résistance musculaire (gainage 1mn 15s pour les femmes et 1mn 45s pour les hommes) et un test d'endurance cardio-respiratoire (Luc Léger palier 4 pour les femmes et palier 6-15 pour les hommes).

Si cette seconde étape est validée tu seras convoqué pour un entretien oral qui durera une quinzaine de minutes où tu devras te présenter et expliquer tes motivations pour rentrer dans la Police nationale en tant qu'ADS.

Si tu as réussi ces 3 épreuves tu devras réaliser une visite médicale avec un médecin de la Police nationale et réaliser une enquête administrative.

Pour tout autre renseignement sur la Police nationale je te conseille de directement aller à ton commissariat.
Je t'invite à aller visiter https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Concours-et-selections/Adjoint-de-securite/Epreuves

jeudi, novembre 29, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je passe actuellement les concours pour intégrer la police nationale avez vous des conseils, méthode, le sportBonjour, j'ai très envie de devenir policier mais j'ai peur de ne pas réussir le concours ? Comment s'y préparer merciBonjour, souhaitant passer le concours d'officier de police j'aimerai savoir comment m'y préparer (hors CPI)?bonjour, je souhaite intégrer la police directement après mon bac, comment cela se passe t-il pour les concours ?Bonjour, je voudrais savoir comment vos recrutements au sein de la police Nationale se passent.Bonjour, comment bien se préparer au concours de la police nationale et où doit-on le passer ?Bonjour ! je prépare le concours GPX 2021 et souhaite être dans la Police dans la police secours. Comment faire ?Bonjour, je suis en reconversion professionnelle , je souhaite entrer dans la police nationale quel concours passer?Bonjour, j aimerais devenir policier. Mais je ne sais pas comment m’y prendre. J aimerais savoir comment procéder.Bonjour , est ce que j’ai bien fais de m’inscrire au cours servais pour le concours de Police Nationale? MerciBonjour, je me demandais quand aura lieu le prochain concours pour rentrer dans la police nationale. Merci!! :)La police m'intéresse beaucoup. Je voudrais savoir comment il faut faire pour y entrer (école ; concours ; ...). MerciBonjour, je suis en terminale et j’aimerais passer le concours de police, à qu’elle moment faut-il que je m’inscrive ?Bonjour CPL a l'armée je souhaite intégré la police nationale il y a t'il une passerelle ou je dois passer le concoursBonjour ,comment faire pour réussir le concours de policier adjoint?