Bonjour, pour passer le concours de TPS le permis B est il obligatoire ou simplement préférable ?
1 réponse
19 vues
Informations supplémentaires
Demande d'informations
Flora L. a posé une question à Damien M.
Catégorie: Qualifications
Date: vendredi, juin 17, 2022
Dernière révision: vendredi, juin 17, 2022
Damien M.
Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique
Bonjour Flora,
Le permis B est l'un des prérequis obligatoires pour les concours de la PTS.
Cordialement
vendredi, juin 17, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, est-il nécessaire, pour passer les concours de police, gpx, officier... d'avoir le permis de conduire?Le permis de conduire est-il indispensable en SLPT pour un ASPTS?Bonjour, une licence est elle suffisante pour le concours d'officier?Faut-il avoir le BTS pour pouvoir passer le concours ATPTS ?Bonjour, titulaire du BTS, passage par ADS non obligatoire mais fortement conseillé ?Pour être ADS , obligatoire d’avoir le permis B ?Bonjour. J'aimerais savoir s'il est nécessaire de posséder le permis de conduire B pour un Cadet de la République/ADS ?Bonjour, est-ce nécessaire de passer par licence droit pour concours officier? Les épreuves les plus dures du concours?Faut-il passer le concours ASPTS et PTS en même temps?Merci vous votre réponse. J'aimerais également savoir si il faut le permis de conduire pour le concours ?Bonjour faut obligatoirement avoir le permis pour passer les concours PTSBonjour ! J'aimerais savoir pour le concours TPS, dans la pratique, s'il faut plus qu'un simple bac (licence.. ?) Merci.Bonjour est ce que pour devenir aspts il suffit de réussir le concours ou faut-il faire autre chose après ?Bonjour. Faut il forcément une formation scientifique pour réussir le concours externe de TPTS?Bonjours le permis est il obligatoires pour le concours GPX en Interne ?