Photo de Bonjour, je n'ai pas passé le bac, mais k'ai plus de 10ans dans la sécurité privé.je peux postuler?

Bonjour, je n'ai pas passé le bac, mais k'ai plus de 10ans dans la sécurité privé.je peux postuler?

Photo de Eric
7 réponses
26 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Adel R. a demandé pendant le Live Chat Pour tout savoir sur les métiers de gardien de la paix, venez échanger en direct avec nos ambassadeurs ! à Police Nationale

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: mercredi, juin 10, 2020

Dernière révision: mercredi, juin 10, 2020

Térence F.

ADS je crois que oui

mercredi, juin 10, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Adel Vos années d'expérience dans la sécurité peuvent vous permettre de passer le concours sans la condition de diplôme mais il faut aussi remplir la condition d'âge (17 à moins de 35 ans). La dérogation pour la suppression de l'âge est possible si vous avez 3 enfants et plus, êtes sportif de haut niveau ou élevez seul un enfant et plus.

mercredi, juin 10, 2020

Adel R.

J'ai 36 ans, avec 2enfants ma candidature sera rejetée ?

mercredi, juin 10, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Bonjour avec deux enfants c'est moins de 37 ans au 1 janvier de l'année du concours

mercredi, juin 10, 2020

Adel R.

merci beaucoup. Comment se préparer au concours, il y a des livres...?

mercredi, juin 10, 2020

Adel R.

On reçoit une réponse par email ou courrier concernant la convocation au concours? Quel délai ?

mercredi, juin 10, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Si vous souhaitez vous préparer au concours vous avez la possibilité de consulter les annales disponibles sur notre site www.devenirpolicier.fr . Des conseils sont également à consulter. Les convocations sont envoyées soit par mail ou courrier. Cela dépend du SGAMI.

mercredi, juin 10, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Je suis en bac pro sécurité, et j'aimerai savoir la vie privée que l'on peut ou non avoir au sein de la bac.Bonjour pouvez vous m'indiquer si nous pouvons rentrer dans la police puis dans la bac sans avoir le baccalauréatBonjour, actuellement en Bac pro métier de la sécurité, j'aimerai savoir s'il est possible pour moi de devenir ASPTS ?Bonjour, y a t-il un concours gpx spécial pour le bac pro métiers de la sécurité ?Bonjour je suis militaire et J'aimerai me renseigner sur la police, est-ce possible de faire les concours sans bac ?Je n'ai pas le BAC donc je ne peux pas m'inscrire?Bonjour, mon diplôme d’agent Cynophile de sécurité me permet de passer le concours gardien de la paix sans le Bac?Bonjour, le métier de policier m'intéresse. Cependant, je n'ai pas le bac. Est-il possible de devenir GPX sans ?Bonjour, 37ans, 2enfants, sans le bac mais avec 12ans dans la sécurité privé, puis-je postuler comme gardien de la paix?Bonjour je suis en 1er stmg bac technologique management et sécurité puis-je entrer avec dans la police ? MerciSans bac, mais avec 10ans d'expérience dans la sécurité privé peut on postuler au concours GPX?Bonjour, peut on devenir officier dans la police en interne en ayant juste le bac ?Bonjour, j'ai un bac + 5 (école de commerce). Selon mon parcours que puis-je faire dans la police ?Bonjour, je suis titulaire d’un bac et j’aimerais rentrer dans la police scientifique est ce possible ?Bjr, j'ai une grave scoliose je ne peux pas faire de métier physique.Jai obtenue mon Bac+3. Puis-je postuler en Police?