Photo de Bonjour je suis en classe de 3ème et je dois choisir entre bac pro métier de la sécurité ou bac général ...

Bonjour je suis en classe de 3ème et je dois choisir entre bac pro métier de la sécurité ou bac général ...

Photo de Nicolas
1 réponse
74 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Mathis E. a posé une question à Nicolas A.

Catégorie: Conseils de carrière

Date: samedi, mai 11, 2019

Dernière révision: samedi, mai 11, 2019

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour Mathis et merci pour ta question, il n'y a que toi qui ait la réponse. Il faut un Bac pour passer le concours Gardien de la Paix, le bac pro ou le bac général convient. Ensuite avec un bac pro métiers de la sécurité (très demandé dans les établissements scolaires) tu auras un premier contact avec nos métiers au travers les différents partenaires (pompiers, gendarmerie/police ou encore la sécurité privée) Le baccalauréat général ne présente pas ces avantages. Je te souhaite une bonne réussite. À bientôt dans nos rangs.

samedi, mai 11, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, j’ai réussi la sélection d’adjoint de sécurité le 18 octobre et je ne suis toujours pas en école est-ce normal?Bonjour, Quelle diplôme bac + 2 ou 3 conseillez vous de préparer avec un BAC ES pour préparer le concours de technicienBonjour, actuellement en Bac pro métier de la sécurité, j'aimerai savoir s'il est possible pour moi de devenir ASPTS ?Bonjour, y a t-il un concours gpx spécial pour le bac pro métiers de la sécurité ?bonjour j'aimerais travailler plus tard avec la bac quelle condition de diplôme faut-il avoir.Bonsoir, je suis en seconde baccalauréats métiers de la sécurité, est-il possible d'effectuer un stage en PNBonjour, je m'appelle Ryan, je suis en 2nde BAC PRO métier de la sécuritéBonjour, pour une personne ayant un bac pro métier de la sécurité aura plus de chance au concours externe ou interne ?Bonjour, je n'ai pas passé le bac, mais k'ai plus de 10ans dans la sécurité privé.je peux postuler?Bonjour j’ai 4 ans d’expérience en sécurité est ce que je dois avoir obligatoirement le bac pour le concours GPXBonjour, j'ai un bac + 5 (école de commerce). Selon mon parcours que puis-je faire dans la police ?Bonjour, je suis titulaire d'un Bac Pro Métiers de la Sécurité. D'après le RNCP19114 on bénéficie de modalités adaptéesBonjour je suis un élève de 1ére au lycée et je me demande après le bac que faut il faire pour entrer à la DGSI ou DGSEJe suis titulaire d'un Bac, quel concours me conseillez le plus Adjoint de sécurité ou gardien de la paix ? merciJe suis en 1ère je voudrais faire un stage mais la plupart accepte que des élèves en bac pro ou en 3ème, une solution?