Photo de Bonjour, y a t-il un concours gpx spécial pour le bac pro métiers de la sécurité ?

Bonjour, y a t-il un concours gpx spécial pour le bac pro métiers de la sécurité ?

Photo de Stéphanie
1 réponse
176 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Heloise P. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Qualifications

Date: lundi, mars 18, 2019

Dernière révision: mardi, mars 19, 2019

Photo de Stéphanie F.

Stéphanie F.

Conseillère en Recrutement

Bonjour Heloise, Les épreuves du concours externe de gardien de la paix 2019 sont les suivantes : 1. Épreuves d'admissibilité - une épreuve écrite de cas pratique - un test psychotechnique obligatoire 2. Épreuves de pré-admission d’exercices physiques 3. Épreuves d'admission - test sous forme de questions/réponses interactives - entretien avec le jury - une conversation en langue étrangère (obligatoire) Ces épreuves concernent tous les candidats au premier concours. il n'existe pas de concours spécial pour les métiers du BAC professionnel de la sécurité. Il convient cependant lors des inscriptions à un concours, de vérifier le contenu des épreuves car un changement est toujours possible. En effet, en 2019, l'ancienne épreuve écrite d'étude de texte est remplacée par une épreuve de cas pratique. Bonne journée.

mardi, mars 19, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, étant née en début d'année, est il possible de passer le concours gpx avant d'avoir le bac ?Bonjour, actuellement en Bac pro métier de la sécurité, j'aimerai savoir s'il est possible pour moi de devenir ASPTS ?Bonjour, Avez vous trouvé le concours de la gendarmerie plus difficile que celui de gpx ? Ou inversement ?Bonjour, en tant qu'ancienne Gendarme adjoint volontaire, puis avoir accès au concours GPX emplois réservés ?Bonjour, je suis gendarme adjoint. Existe t'il une préparation concours pour GPX même si je suis pas ADS?Pensez-vous que s'engager dans la garde civile serait un plus pour réussir le concours de GPX et surtout l'oral ?Bonjour, mon diplôme d’agent Cynophile de sécurité me permet de passer le concours gardien de la paix sans le Bac?Bonsoir, est ce possible de passer le concours de GPX en étant gendarme volontaire ?Bonjour, le métier de policier m'intéresse. Cependant, je n'ai pas le bac. Est-il possible de devenir GPX sans ?Est il possible de rentrer au Raid sans avoir le Bac (en passant par "adjoint de sécurité" puis concours gpx interne) ?Bonjour, pour une personne ayant un bac pro métier de la sécurité aura plus de chance au concours externe ou interne ?Sans bac, mais avec 10ans d'expérience dans la sécurité privé peut on postuler au concours GPX?Bonjour j’ai 4 ans d’expérience en sécurité est ce que je dois avoir obligatoirement le bac pour le concours GPXBonjour, est-il possible de passer le concours d’officier en étant GPX (et ayant que le bac) ?Bonjour une fois passer le concours adjoint de sécurité que faire t’il ?