Photo de Bonjour, je passe mon bac à 17 ans et demi je m’appelle Ketty Duchemin (...)

Bonjour, je passe mon bac à 17 ans et demi je m’appelle Ketty Duchemin (...)

1 réponse
14 vues

Informations supplémentaires

J’aimerai faire parti de la brigade criminelle en passant par officier de police judiciaire , est-ce possible ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Ketty X. a posé une question à Police Nationale

Catégorie: Éligibilité

Date: lundi, janvier 25, 2021

Dernière révision: mercredi, janvier 27, 2021

Aurélie F.

Enquêtrice à la brigade criminelle

Bonsoir ketty, Attention, tu commets une petite erreur ou plus exactement une confusion. Tu peux devenir enquêteur en police judiciaire en passant deux sortes de concours. Le premier celui de gardien de la paix, le second celui d'officier de police. Les missions, rémunération et catégorie de concours sont différentes. Tu me parles d'officier de police judiciaire dans ta question, il s'agit d'une qualification c'est à dire qu'il s'agit d' un examen en interne que tu passes, pour le concours d'officier dès la formation initiale à l'École. Lorsque tu passes le concours de gardien de la paix tu pourras prétendre à passer cette qualification au bout de 4 ans de titularisation. J'espère avoir été suffisamment claire. Bonne continuation

mercredi, janvier 27, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?