Bonjour ma fille aura 16 ans l’année prochaine et veut entrer dans la police
Informations supplémentaires
On lui a dit qu’elle devais faire un bac pro sécurité pour pouvoir y entrer sauf qu’il n’y a pas cette formation chez nous elle c’est rabattu sur un bac général et ne se sent pas à sa place je ne sais pas quoi faire pour l’aidez quel bac pro peut elle faire ou formation pour pouvoir un jour y entrer merci
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Éligibilité
Date: mercredi, novembre 11, 2020
Dernière révision: vendredi, novembre 13, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
Que votre fille se rassure, le concours de gardien de la paix est accessible avec n'importe quel BAC ou BAC professionnel. Qu'elle choisisse en fonction de ses affinités.
Bonne journée.
jeudi, novembre 12, 2020
Angelique N.
Merci de votre réponse donc si je comprend bien si elle fais un bac pro coiffure par exemple elle pourras quand même se présenter au concours gardien de la paix ? Quel est le parcours pour entrer dans la police passer le concours gardien de la paix ? Après le bac ? Merci
jeudi, novembre 12, 2020
Eric A.
Bonjour,
Je vous invite à consulter la fiche et à revenir vers nous si vous avez d'autres questions ;)
https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/gardien-de-la-paix
Avez-vous penser à la formation cadet de la République? C'est surement à cette formation que la personne a fait référence en evoquant le bac pro métiers de la sécurité:
https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/autres-recrutements/cadet-de-la-republique
A bientôt
jeudi, novembre 12, 2020
Angelique N.
Re bonjour et bien elle a dit qu’elle voulais entrer dans la police mais si elle décide de faire la formation gardien de la paix avec comme vous le l’avez précisé n’importe quelle bac pro pourra t’elle monter en grade sans bac général ? Par exemple police municipale etc... quel grade peut elle atteindre avec un bac pro formation gardien de la paix par la suite ? Merci encore
jeudi, novembre 12, 2020
Eric A.
L'évolution de carrière d'un individu dépend toujours de lui (compétences, motivations, investissement personnel).
Dans le corps des gardiens de la paix il y a plusieurs grades ( de brigadier à major). On y accède par examen professionnel en interne.
La police municipale qui dépend de la mairie n'a rien en commun avec la police nationale.
vendredi, novembre 13, 2020
Angelique N.
Merci de votre aide et d’avoir pris le temp de me répondre c’est très gentil bonne soirée à vous
vendredi, novembre 13, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.