Photo de Bonjour ma fille aura 16 ans l’année prochaine et veut entrer dans la police

Bonjour ma fille aura 16 ans l’année prochaine et veut entrer dans la police

Photo de Eric
6 réponses
71 vues

Informations supplémentaires

On lui a dit qu’elle devais faire un bac pro sécurité pour pouvoir y entrer sauf qu’il n’y a pas cette formation chez nous elle c’est rabattu sur un bac général et ne se sent pas à sa place je ne sais pas quoi faire pour l’aidez quel bac pro peut elle faire ou formation pour pouvoir un jour y entrer merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Éligibilité

Date: mercredi, novembre 11, 2020

Dernière révision: vendredi, novembre 13, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, Que votre fille se rassure, le concours de gardien de la paix est accessible avec n'importe quel BAC ou BAC professionnel. Qu'elle choisisse en fonction de ses affinités. Bonne journée.

jeudi, novembre 12, 2020

Angelique N.

Merci de votre réponse donc si je comprend bien si elle fais un bac pro coiffure par exemple elle pourras quand même se présenter au concours gardien de la paix ? Quel est le parcours pour entrer dans la police passer le concours gardien de la paix ? Après le bac ? Merci

jeudi, novembre 12, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Bonjour, Je vous invite à consulter la fiche et à revenir vers nous si vous avez d'autres questions ;) https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/gardien-de-la-paix Avez-vous penser à la formation cadet de la République? C'est surement à cette formation que la personne a fait référence en evoquant le bac pro métiers de la sécurité: https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/autres-recrutements/cadet-de-la-republique A bientôt

jeudi, novembre 12, 2020

Angelique N.

Re bonjour et bien elle a dit qu’elle voulais entrer dans la police mais si elle décide de faire la formation gardien de la paix avec comme vous le l’avez précisé n’importe quelle bac pro pourra t’elle monter en grade sans bac général ? Par exemple police municipale etc... quel grade peut elle atteindre avec un bac pro formation gardien de la paix par la suite ? Merci encore

jeudi, novembre 12, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

L'évolution de carrière d'un individu dépend toujours de lui (compétences, motivations, investissement personnel). Dans le corps des gardiens de la paix il y a plusieurs grades ( de brigadier à major). On y accède par examen professionnel en interne. La police municipale qui dépend de la mairie n'a rien en commun avec la police nationale.

vendredi, novembre 13, 2020

Angelique N.

Merci de votre aide et d’avoir pris le temp de me répondre c’est très gentil bonne soirée à vous

vendredi, novembre 13, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour monsieur je suis un jeune qui aimerais rentrer dans la police pouvez-vous m’expliquer votre merciBonjour y a-t-il un âge pour entrer dans la police ou pour faire un métier dans la policeBonjour j'ai 16 ans je voudrais rentrer dans la police après mon bac mais je sais pas par où m'orienter.Bonjour, j'ai 18 ans deux jours après la rentrée à l’école de police, puis-je malgré ça rentrer cette année ?Bonjour je suis agee de 16 ans et je compte faire le snu cette année et t-il un plus pour entrer dans la police ? MerciBonsoir moi j'ai 19 ans je veux savoir à que je peux entrer a la police FranceBonjour je passe mon bac cette année, j’ai 18 ans, j’aimerais rentrer dans la police nationale.Bonjour, Je voulais savoir si on pouvait rentrer dans la police aux alentours de 16 ans ?Bonjour, j'ai 16 ans et depuis longtemps je souhaite rentrer dans la police mais je ne sais pas dans quelle service ?Bonjour Kévin, j'ai actuellement 17 ans et je souhaite rejoindre la Police Nationale en tant qu’Adjoint de Sécurité.Bonjour, je me demande si je pourrais rentrer en école de police à 17 ans ?Bonjour j’ai 17 ans et je vais passer mon bac j’aimerais être policier nationale j’aimerai savoir comment je faitJ’ai 16 ans combien faut-il de temps pour enfin devenir policier ?Bonjour qu'elle est la limite d'âge pour faire une candidature au sein de la police nationalBonjour je voudrais savoir j’ai 19 ans et souhaite rentrer à la police nationale et j’ai mon bac avec mention ?