Photo de Suite à un master en criminologie je souhaite integrer la police. Commencer en tant qu'ADS est il une perte de temps ?

Suite à un master en criminologie je souhaite integrer la police. Commencer en tant qu'ADS est il une perte de temps ?

Photo de Eric
Photo de Sophian
3 réponses
237 vues

Informations supplémentaires

Si mon objectif final se caractérise par le poste d'officier, entrer dans la police rapidement est une tentation difficile à contenir. En préparant le concours je me demande si commencer du "bas" puis évoluer est intéressant ou pas.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Sophian E. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Éligibilité

Date: mercredi, décembre 9, 2020

Dernière révision: lundi, décembre 14, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, Tout est expérience est bonne à prendre. Donc avoir déjà "un pied" dans la police, vous permettra de mieux appréhender et comprendre le métier d'officier et mieux le préparer. Il faut aussi prendre en compte le fait que vous pouvez ne pas réussir le concours d'officier dès la première fois, donc s'inscrire à une sélection d'ADS et/ou le concours de gardien de la paix peut être envisageable surtout si vous voulez intégrer la police rapidement. Cela ne vous bloquera pas pour évoluer. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

vendredi, décembre 11, 2020

Photo de Sophian E.

Sophian E.

Merci beaucoup Eric pour votre réponse. Je vais envisager une candidature d'ADS également dans ce cas. En lien avec ceci j'avais une autre question et je m'en excuse si elle peut paraître arrogante ce n'est pas mon intention. Lors des sélections d'ADS la candidature est un point déterminant concernant l'admission. Si ma motivation reste totale je me demandais si mes études peuvent caractériser un frein ? Plus clairement je voulais savoir si ayant orienter mes études autour du domaine de la police et du crime j'ai peur que l'on ne me considére pas comme devant passer par la case ADS et de ce fait que l'on privilégie d'autres profils.. Je ne sais pas si j'ai été trés clair. Merci pour vos réponses

vendredi, décembre 11, 2020

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour Sophian, on pourrait effectivement vous demander pourquoi avoir postulé ADS et non pas Officier ou Commissaire, mais comme l'a dit Eric toute expérience est bonne à prendre. Le fait de passer par ADS ou Gpx vous fera connaitre le terrain et la diversité des métiers, les Officiers et Commissaire, outre leurs rôles de managers, ont des missions plus spécifiques. En outre comme vous l'avez souligné il existe une promotion interne au sein de la Police Nationale. Il n'y a que vous qui pourrait répondre à cette question. Je vous souhaite une bonne continuation et une bonne réussite. À bientôt dans nos rangs.

lundi, décembre 14, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, on me dit que si on ne réussit pas les fondamentaux de milieu de cycle en école de police ADS, on est viré ?Bonjour, est il mieux de commencer la Police en étant ADS ou Cadet de la République ?Peut-on bénéficier d'une mutuelle policière en étant élève ADS ?Bonjour, j’aimerais savoir ce que l’on fait en école de police en tant qu’ADS?Bonjour, l’ecole de police de Perigueux en tant que ADS, est-elle dure ?Au bout de combien de temps sommes nous affecter en école de police après la séléction d'ADS ?Bonjour, à la fin de nos trois mois d’école pour devenir ADS, allons nous dans un commissariat proche de chez nous ?Bonjour je voulais savoir si sa mettait longtemps pour rentrer à l’école de police quand tu as fini les tests pour ADS?Peut-on rester le week-end à l'école de Police en internat en tant qu'ADS lorsque notre domicile est loin ?Bonjour au bout de combien de temps intègre t’on l’école de police après avoir eu la sélection ADS? Merci bcpJe souhaite intégrer la police après mon bac. Cela est-il gênant pour l’évolution de la carrière ?Est-il possible de rentrée dans la police sans aller en ecole de police? Par ex en passant la sélection ADS ? (Phobie scJ’aimerais travailler en police scientifique, est-il bien de commencer en tant que ADS ?Une fois ads si je passe le daeu, dois je attendre 1 an avant de pouvoir passer le concour de police en interne ?Bonjour, en tant qu’ADS peut-on passer le concours de gendarme en interne aussi ?